Lundi dernier, le Sénégal s’est imposé sur le fil pour son entrée à la CAN 2022, grâce à Sadio Mané sur penalty. Quelques instants plus tard, le sélectionneur de la Guinée, prochain adversaire des Lions, a dit ce qu’il pensait de la performance des vice-champions d’Afrique de la dernière édition et ce n’était pas beau.
« Le Sénégal, grande équipe oui, a été avantagé par l’arbitrage, nous on ne le sera pas », avait lancé Kaba Diawara. au micro de Canal Plus peu après la rencontre. Présent en conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé a préféré ne pas ajouter de l’huile sur le feu.
« Je n’ai pas lu les propos de Kaba (Diawara). On se connaît depuis plus de 24 ans, on a eu à vivre de très très grands moments en tant que footballeurs et co-équipiers au Paris Saint-Germain. Je le félicite pour ce qu’il est entrain de faire avec cette équipe guinéenne. Mais ce match ne sortira pas du cadre du football, bien sûr, parce que la Guinée et le Sénégal sont deux nations frères », a affirmé Aliou Cissé.
→ A LIRE AUSSI : Cameroun – Ethiopie : les onze entrants avec le retour de Choupo-Moting
→ A LIRE AUSSI : CAN 2022 : La Cote d’Ivoire s’en remet à Gradel face à la Guinée Equatoriale
→ A LIRE AUSSI : Le missile de Max Alain Gradel qui lance parfaitement la Cote d’Ivoire contre la Guinée (vidéo)
'