Le match de clôture de la première journée de phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 opposait la Cote d’Ivoire à la Guinée Equatoriale pour le compte de la poule E. L’opportunité pour les Eléphants de dominer d’entrer les débats de son groupe, après le match nul de l’Algérie contre la Sierra Leone.
Porté par le génie de son capitaine Max Alain Gradel, les vainqueurs de la CAN 2015 ont saisis l’occasion en s’imposant par 1 but à zéro face au Nzalang Nacional. L’ailier gauche de Sivasspor a mis les siens à l’abri dès la 5e minute de jeu, sur un missile imparable déclenché depuis l’entrée de la surface de réparation. Une magnifique réalisation qu’il dédie à son père décédé la semaine dernière.
La Cote d’Ivoire lançait ainsi parfaitement sa campagne à cette 33e édition, avant d’aller défier la Sierra Leone lors de la deuxième journée de la poule E. La Guinée Equatoriale quant à elle, semble déjà condamnée à l’exploit pour son prochain match face au tenant du titre, l’Algérie.
→ A LIRE AUSSI : Le missile de Max Alain Gradel qui lance parfaitement la Cote d’Ivoire contre la Guinée (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Guinée Equatoriale – Cote d’Ivoire : les compositions officielles avec Haller
→ A LIRE AUSSI : CAN 2022 : La Gambie bat la Mauritanie pour sa première
'