Ce lundi, le Sénégal faisait son début en Coupe d’Afrique des Nations 2022. Grace à un penalty transformé par Sadio Mané, les Lions de la Téranga, décevant dans le jeu, se sont imposés in-extremis face aux Warriors de Zimbabwe. Au micro de Canal Plus, le sélectionneur du Pays de la Téranga Aliou Cissé est revenu sur la prestation peu flatteuse de ses hommes.
« Oui c’est un match difficile, un match disputé. Je voudrais féliciter le Zimbabwe qui a été quand même très accrocheur, qui n’a rien lâché. Mais je pense qu’en 1ère période on a eu des opportunités où on pouvait tuer le match. Malheureusement nous ne l’avons pas fait, nous avons manqué de réalisme et un eu d’efficacité », analyse Aliou Cissé privé de plusieurs joueurs de son effectif testés positif à la Covid-19.
« En 2ème période ça a été beaucoup plus équilibré mais je crois qu’on n’a jamais abdiqué. Et c’est dans la douleur qu’on a pu obtenir ces 3 points là. Je pense que c’est salvateur parce que cette CAN la sera une CAN difficile où chaque match sera disputé, où chaque équipe vient en étant très bien organisée. Nous sommes très heureux et dédions cette victoire à notre public, à tous les sénégalais et camerounais qui aiment bien le Sénégal », a conclu Aliou Cissé.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2022 : Sadio Mané délivre le Sénégal du piège Zimbabwe
→ A LIRE AUSSI : Le Sénégal passe devant le Zimbabwe au score grâce à Sadio Mané (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Zimbabwe : Les Lions tenu en échec par les Warriors à la pause
'