Après trois saisons de bons et loyaux services, l’avenir de Pierre-Emerick Aubameyang à Arsenal n’a jamais semblé aussi incertain. Son statut en interne est plus que jamais fragilisée par l’éviction du brassard de capitaine, comme les Gunners l’ont indiqué ce mardi par le biais d’un communiqué officiel.
Présent en conférence de presse quelques minutes après l’officialisation de la nouvelle, Mikel Arteta a longuement évoqué ce choix peu évident à faire. « Tout ce que je peux dire, c’est qu’on a pris la lourde décision d’écarter Aubameyang», a dans un premier temps confié le coach d’Arsenal en marge de la réception de West Ham ce mercredi pour la 17e journée de PL, avant de poursuivre.
« J’aurais bien aimé à ne pas avoir eu à la prendre, mais on n’a pas eu le choix. Pour le moment, il n’est plus dans l’effectif. On a pris une décision, et elle fait mal. Cela va prendre du temps pour cicatriser, pour qu’on digère la situation. Depuis que je suis ici, j’ai une bonne relation avec Aubameyang, c’est pour ça que ça fait si mal. »
→ A LIRE AUSSI : Premier League : Mahrez passeur puis buteur, Manchester City colle un 7-0 à Leeds United
→ A LIRE AUSSI : Premier League : Arsenal retire le brassard à Aubameyang !
→ A LIRE AUSSI : Premier League : Crystal Palace et Cheikhou Kouyaté écartent Everton et renouent avec la victoire
'