Depuis ce mercredi matin, plusieurs médias affirmaient que la tenue de Coupe d’Afrique des Nations 2022 au Cameroun pourraient être compromise par la nouvelle variante de la pandémie Covid-19. Une rumeur tuée dans l’œuf, puisque la Confédération Africaine de Football (CAF) vient de rejeter l’information par le biais d’un communiqué.
« Bien sûr, ce sont des MENSONGES. Il n’y a pas eu une seule réunion où cela a été discuté. Mais nous connaissons tous la source de la désinformation de certains groupes de « lobbys ». Ils minent toujours l’Afrique. Nous les connaissons. » Des propos qui confirment la tenue de la Coupe d’Afrique initialement prévu en 2021 mais finalement reporté du 9 janvier au 6 février 2022.
Le média RMC Sport est en effet à la tête de cette fausse nouvelle avec quelques autres évoquant sans preuve que la CAF que « la Coupe d’Afrique des nations sera-t-elle la prochaine grande compétition continentale à devoir prendre une décision drastique face à la pandémie ? Ce qui était encore une réflexion il y a plusieurs semaines est devenue bien plus qu’une probabilité ces derniers jours. Selon nos informations, la Confédération africaine de football (CAF) pourrait annoncer une annulation de l’édition 2022 au Cameroun » alors que la propagation rapide de la nouvelle variante de la Covid-19 n’est observée qu’en Europe et non en Afrique.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2022 : une réflexion autour de l’annulation de la compétition est engagée
→ A LIRE AUSSI : CAN 2022 : Kaba Diawara avertit Aliou Cissé et les Lions, «ce sera un derby à tous les niveaux»
→ A LIRE AUSSI : CAN 2022 : Youssef En-Nesyri finalement présent dans la liste du Maroc ?
'