Andre Onana - OnzedAfrik

Ajax : André Onana a repris l’entrainement avec l’équipe première !

blankPublié par

Après neuf de mois par le Tribunal Arbitral du Sport suite à un contrôle positif à des produits dopants, André Onana sera libre de reprendre ses activités professionnels le 4 novembre prochain. Mais le gardien de but camerounais, dont le contrat s’expire en juin 2022, ne rentrait plus vraiment dans les plans du géant néerlandais.

« Il était clair pour nous qu’André Onana serait transféré l’été dernier », a déclaré Marc Overmars, directeur sportif des Lanciers, sur le site du club. « Cela ne s’est pas produit et il est donc toujours sous contrat avec nous. Ma position sur sa situation était claire, mais ensuite la nouvelle est tombée : Maarten Stekelenburg est out pour le reste de la saison. Les besoins de l’Ajax sont primordiaux et, de ce point de vue, il est bon qu’il rejoigne l’équipe première. »

À partir de ce jeudi, André Onana va donc de nouveau s’entraîner avec l’équipe première de l’Ajax. Une nouvelle dont se réjouit Erik Ten Hag : « personne n’est heureux de la situation créée par cette suspension. Mais il ne faut pas non plus être naïf. André est un gardien fantastique qui a beaucoup apporté à l’Ajax et il est en forme.»

«Depuis le début du mois de septembre, il peut s’entraîner à nouveau à l’Ajax et il le fait chaque jour avec un dévouement total. Il est important pour l’Ajax d’avoir une bonne et profonde sélection à sa disposition, il y a de la place pour André dans cette sélection. Donc à partir d’aujourd’hui, il rejoindra l’équipe première sur le terrain d’entraînement.»

Link: https://twitter.com/AFCAjax/status/1453693055056465922?s=20

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : La belle revanche de Sébastien Haller avec l’Ajax Amsterdam !

→ A LIRE AUSSI : Ibrahima Niane : «Intégrer l’équipe nationale du Sénégal, j’y pense au quotidien»

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 (Q) : l’heure du match Togo-Sénégal finalement décalée !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *