À un peu moins de deux mois de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 repoussé à l’hiver 2022 en raison du Covid-19, les légendes africaines comme El-Hadji Diouf, Samuel Eto’o, Rigobert Song et Roger Milla, Patrick Mboma participe à un tour d’information destiné à mettre en avant le bon état d’avancée des stades et infrastructures au Cameroun, pays hôte de la compétition.
Au cours de cette visite constructive, Mboma, vainqueur de la CAN 2000 avec les Lions Indomptables, a dévoilé ses favori pour la victoire finale pour l’édition 2022. L’ancien attaquant du PSG voit le tenant du titre défendre son trophée jusqu’au bout, alors que le vice-champion de la dernière édition, amenée par les Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Edouard Mendy…. est également attendu pour son premier sacre en tournoi majeur.
«Le favori est l’Algérie, tenante du titre, après vient le Sénégal. Je pense que ce sont les deux nations les plus solides aujourd’hui. L’Algérie l’a montré avec sa très forte série d’invincibilité je crois qu’on parle de 30 matchs (31 exactement, ndlr). Le Sénégal a de grosses individualités et je pense qu’Aliou Cissé est capable de construire un gros collectif», a estimé Patrick Mboma dans des déclarations relayées par nos confrères Africanews.
→ A LIRE AUSSI : Riyad Mahrez titulaire, les compos de Club Bruges-Manchester City dévoilées !
→ A LIRE AUSSI : Ballon d’Or : Edouard Mendy revient sur son absence incompréhensible dans la liste
→ A LIRE AUSSI : Equipe nationale : Edouard Mendy et Kalidou Koulibaly réagissent face aux critiques
'