Djamel Belmadi s’est fait le chou gras des médias en qualifiant de « blague de l’année » la requête d’Andy Delort de prendre un an de pause en sélection pour mieux se concentrer à l’OGC Nice. Une sortie que l’entraineur des Aiglons Christophe Galtier juge très sévère.
« Je l’ai connu (Djamel Belmadi) en tant que jeune joueur, un bon footballeur, mais très excessif déjà. En prenant de l’âge ça se confirme, je l’ai trouvé encore très excessif.», a affirmé l’ancien coach de Lille vendredi en conférence de presse. Une prise de position que Raymond Domenech a réfuté. Ce dernier a même apporté son soutien à Belmadi.
«Il faut rappeler le contexte. L’Algérie, c’est un pays ou c’est passionnel. Le football, c’est d’une autre dimension. Belmadi ne fait que dire ce que tout le monde pense en Algérie», a d’abord plaidé le l’ancien sélection de l’Equipe de France sur le plateau de La Chaîne L’Equipe.
«Comment peut-il dire qu’il reviendra dans un an ? Qu’il (Delort, ndlr) dise : ‘Je ne peux pas, je veux assurer ma place en club. Coach, je suis désolé je ne viendrai pas’. Ça passe. Mais quand tu dis que tu reviendras dans un an quand ils seront qualifiés… Il a provoqué un séisme !», poursuit Raymond Domenech avant de conclure.
« Quand ça l’arrangeait, il était venu et il était bien content. Et maintenant, qu’il faut faire les matches au fin fond de l’Afrique, il ne veut pas y aller car il veut assurer sa place à Nice. On ne peut pas comprendre. Christophe Galtier défend son joueur, mais il est mal placé.»
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 : M’baye Niang dans le groupe de Bordeaux pour la réception de Nantes
→ A LIRE AUSSI : Danilo Pereira égalise pour le PSG contre Angers, 1-1 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Le PSG mené au Parc des Princes par Angers, Angelo Fulgini ouvre le score… 0-1 (vidéo)
'