Six jours après la victoire (2-0) contre le Togo à Thies, le Sénégal étaient sur le sol du Brazzaville ce soir pour affronter le Congo dans le cadre de la deuxième journée des éliminations pour la Coupe du Monde 2022. Les lions de la Téranga se sont imposés face aux Diables dans les derniers minutes de la rencontre.
Après une très bonne entame de match, les hommes d’Aliou Cissé ouvraient le score grâce à l’attaquant du Villarréal, Boulaye Dia (0-1, 28e). Sa première réalisation en sélection. Les locaux égalisaient avant le rentrer aux vestiaires sur un penalty très discutable transformé par Silvère Ganvoula (1-1, 45e).
Ismaïla Sarr redonnaient l’avantage aux siens à la 82ème minute de jeu. Le fruit d’une longue période de domination des Lions de la Téranga. Cinq minutes plus tard, l’ailier droit de Liverpool, buteur la semaine dernière face aux Togolais, Sadio scellait la victoire du Sénégal sur pénalty (1-3, 87e).
Les Lions du Sénégal clôturent donc cette trêve internationale du mois de septembre par une victoire renversante et par un fauteuil de leader, en attendant la troisième journée des barrages pour le Mondial 2022.
→ A LIRE AUSSI : Les Diables Rouges reviennent au score, Congo 1-1 Sénégal (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Congo – Sénégal : Boulaye Dia donne l’avantage aux Lions de la Téranga, 0-1 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Congo – Sénégal : la composition officielle des Lions dévoilée
'