La Tunisie, le Cameroun et le Ghana recevaient respectivement la Guinée Equatoriale, le Malawi et l’Ethiopie ce vendredi soir pour la clôture de la première journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Et sans surprise, les trois grandes nations qui jouaient à domicile l’on emportées.
Du coté Stade Olympique Hammadi Agrebi à Radès, il fallait patienter la seconde période pour voir les Aigles du Carthages prendre les choses en main. Dylan Bronn ouvrait le score à l’entame de la deuxième mi-temps (1-0, 54e), avant que Ellyes Skhiri (2-0, 78e) et le capitaine Wahbi Khazri ne plie la rencontre (3-0, 82e).
L’autre affiche opposant les Lions Indomptables aux Flammes, les visiteurs ont pliés la partie dès les 45 premières minutes. Le capitaine Vincent Aboubakar n’aura besoin que de neuf minutes pour trouver le chemin des filets. Le défenseur central Michael Ngadeu scellait la victoire des siens sur corner (2-0, 23e).
Et pour terminer, les Blacks Stars du Ghana se sont imposés sur le plus petit des scores face aux Antilopes. Le coup de chance a sourit au milieu de terrain ghanéen Mubarak Wakaso qui tentait une frappe de loin à la 45e minute. La main ferme du gardien de but de l’Ethiopie n’en était pas vraiment une. Ce dernier voit le ballon passer entre ses jambes et terminer dans les buts. 1-0 score final.
Les résultats du jour dans la zone Afrique
Groupe B :
- Tunisie 3-0 Guinée Équatoriale : Bronn (54e), Skhiri (78e), Khazri (83e, sp)
- Mauritanie 1-2 Zambie : Amadou (69e) / Mwepu (10e), Mumba (57e)
Groupe C :
- Nigéria 2-0 Libéria : Iheanacho (22e, 44e)
Groupe D :
- Cameroun 2-0 Malawi : Aboubakar (9e), Ngadeu-Ngadjui (23e)
- Mozambique 0-0 Côte d’Ivoire
Groupe G :
- Zimbabwe 0-0 Afrique du Sud
- Ghana 1-0 Éthiopie : Wakaso (35e)
→ A LIRE AUSSI : Mubarak Wakaso donne l’avantage aux Black Stars sur un but GAG, Ghana 1-0 Ethiopie (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Michael Ngadeu double la mise des Lions Indomptables, Cameroun 2-0 Malawi (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Vincent Aboubakar ouvre les score pour les Lions Indomptables, Cameroun 1-0 Malawi (vidéo)
'