Devant son public au Stade Lat Dior, le Sénégal lançait sa campagne d’éliminatoire pour la Coupe du monde 2022 face à la sélection du Togo. Les lions de la Téranga avaient la volonté de bien se lancer à domicile avant de se rendre en Brazzaville pou défier le Congo.
Dans un début de rencontre bien maitrisé par les hommes d’Aliou Cissé, l’efficacité n’a pas été au rendez-vous lors des premières 45 minutes malgré de belles opportunités. Alors que Boulaye Dia se heurtait à la ferme du portier togolais, Sadio Mané manquait de lucidité dans le dernier geste.
Il aura fallu patienter la seconde période pour assister à l’ouverture du score. Après un une-deux astucieux avec l’attaquant du Villarreal, l’ailier droit de Liverpool donnait l’avantage aux Lions d’un magnifique extérieur du pied droit (1-0, 56e).
Pas au top de sa forme, la nouvelle recrue de Tottenham Pape Matar cédait sa place à Habib Diallo. L’attaquant du RC Strasbourg sera à l’origine du second but du match inscrit par Abdou Diallo qui reprenait de volée sa tête dévissée (2-0, 80e). Le premier but en sélection pour le défenseur du Paris Saint-Germain.
Une petite victoire, notamment au regard de la physionomie de la rencontre, mais un succès primordial pour le vice-champion d’Afrique de la CAN 2019. Prochain étape pour les Lions ? le Congo mardi prochain à 16 heures GMT.
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané trouve enfin la faille pour les Lions, Sénégal 1-0 Togo (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : « C’est du sabotage », l’énorme coup de gueule de Belmadi avant l’Algérie-Djibouti
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Togo : la composition officielle des Lions
'