La Confédération africaine de football (CAF) a un nouveau président en la personne de Patrice Motsepe. Le Sud-Africain a été désigné président de l’instance dirigeante du football africain par acclamation, il y a quelques jours. Et déjà, il se prononce sur quelques des question chaudes qui ont animé les débats ces dernières années.
Lors d’une conférence de presse, Motsepe s’est prononcé sur la durée entre chaque Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Si la FIFA avait émis l’idée d’organiser une CAN tous les 4 ans, Motsepe pense que l’Afrique ne peut pas se permettre de ne pas disputer cette compétition majeure pendant si longtemps. «La CAN Total, à l’heure actuelle, doit avoir lieu tous les deux ans», dit-il.
«Je tiendrai deux autres réunions cette année avec tous les présidents des associations membres de la CAF et nous discuterons des mesures urgentes là-bas (…) Je ne serai pas le président d’une organisation qui, dans 4 ans, n’aura pas fait de progrès significatifs, tangibles, pratiques et accessibles. Cela n’arrivera pas. L’avenir de l’organisation la plus continentale est l’optimisme, une attitude positive. Nous pouvons et réussirons» a ajouté le Sud-africain.
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : Le nouveau président de la CAF est connu
→ A LIRE AUSSI : LDC Afrique : Zamalek demande le renvoi de son match face à Teungheth de 24h, le club sénégalais réagit
→ A LIRE AUSSI : Ahmad Ahmad redevient le président de la CAF
'