L’Equipe du Sénégal des U17 jouera deux derbys, contre la Gambie et la Mauritanie, lors de la phase de poules du tournoi de qualification à la Can de ladite catégorie. Les deux rencontres sont le résultat du tirage au sort qui a eu lieu ce mardi à Thiès, où aura lieu le tournoi, du 5 au 13 février.
Dans la poule A, les Lionceaux vont jouer le match d’ouverture de la compétition ce vendredi 5 février, au stade Lat-Dior de Thiès, face aux contre les Baby Scorpions. Quatre jours plus tard, ils vont rencontrer les Mourabitounes qui seront exemptés de match pour la première journée, rapporte l’Aps.
La poule B réunit la Guinée-Bissau, le Mali et la Sierra Leone. Les deux premières de chaque poule joueront les demi-finales, et les finalistes du tournoi seront les représentants de la Zone A de l’Ufoa à la Can U17, prévue au Maroc, en mars prochain.
Seules six des neuf nations membres de ladite zone prendront part au tournoi de qualification. On note les absences du Cap-Vert (forfait), de la Guinée et du Liberia (suspendus).
→ A LIRE AUSSI : Boulaye Dia : « Aujourd’hui on me dit que je vaux 15 millions alors qu’il y a deux ans, je jouais en 4e division »
→ A LIRE AUSSI : Galatasaray : Mbaye Diagne inscrit son 9e but après seulement 28 secondes de jeu (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Déplacement piège pour le Barça, un petit poucet pour le Real Madrid… Voici le tirage complet de la Coupe du Roi
'