Auteur d’un parcours brillant avec l’Afrique du Sud lors de la CAN 2023, Hugo Broos est courtisé par la Fédération tunisienne de football (FTF). Le conseiller de l’instance faîtière, Belhssan Malouche, a révélé avoir personnellement contacté le Belge à l’issue de l’édition ivoirienne.
« Je l’ai contacté (fin février, ndlr), il (Hugo Broos) a exprimé son souhait d’entraîner la Tunisie et il a donné son accord d’attendre jusqu’au 9 mars 2024, date des élections FTF (qui ont été reportées, ndlr). Depuis, je ne l’ai pas contacté, mais cela a été peut-être fait par la FTF. Dans ce dossier, tout reste possible. Mais pour moi, il a le profil », avait-il indiqué sur les ondes de la radio Mosaïque FM.
Interrogé sur le sujet en conférence de presse après le match nul contre l’Algérie, le sélectionneur des Bafana-Bafana a nié tout contact avec la FTF. Le technicien de 71 ans assure que son avenir dépend entièrement de la SAFA (Fédération sud-africaine de football).
«Il n’y a aucun contact entre moi et la Fédération tunisienne de football (FTF). Si j’en crois les médias tunisiens, je suis candidat. Si je quitte l’Afrique du Sud, c’est la fédération qui décidera, pour moi, ce ne sont que des rumeurs. Je serai avec les Bafana Bafana en juin (qualification pour le Mondial 2026). Je dépends de la Fédération (SAFA)», a réagi Broos dans des propos relayés par iDiski Times.
→ A LIRE AUSSI : Amical : Benzia porte l’Algérie face à l’Afrique du Sud
→ A LIRE AUSSI : La Fédé sud-africaine dément un départ de Hugo Broos, la Tunisie réagit dans la foulée
→ A LIRE AUSSI : Afrique du Sud : Hugo Broos part au clash avec Rulani Mokwena
'