Untitled Project 59 - OnzedAfrik

Affaire Vinicius : la solution radicale de Samuel Eto’o pour combattre le racisme

blankPublié par

La Liga est secouée par l’affaire Vinicius, qui a été encore une fois la cible des supporters lors de la rencontre contre Valence lors de la 35e journée. Le joueur Brésilien a de nouveau été la cible d’attaques racistes lors du match face à Valence à Mestalla (défaite 1 à 0). Ce genre d’incident se multiplie dans le championnat espagnol et Samuel Eto’o, qui a été aussi victime de racisme, avait proposé une solution pour en finir avec le racisme.

L’affaire Vinicius prend de l’ampleur avec les sorties de Liga et d’autres personnalités pour dénoncer le racisme dans le championnat espagnol. 

L’international auriverde a tapé du poing sur la table face aux journalistes puis sur ses réseaux sociaux. Victime à plusieurs reprises de racisme en Espagne, Vinicius veut désormais des sanctions exemplaire pour combattre ce fléau dans le championnat. L’actuel président de la Fecafoot qui a aussi connu le racisme en Espagne avait proposé il y a quelques années une solution pour combattre le racisme. 

Dans une interview accordée à Canal + à l’époque, l’ancien avant-centre n’avait pas mâché ses mots. « Si les joueurs de couleur se lèvent un jour et disent ‘On ne jouera pas aujourd’hui’, alors beaucoup de gens perdront de l’argent. Et quand vous touchez le portefeuille de quelqu’un, je peux vous assurer qu’ils trouveront des solutions », disait Eto’o. 

Une solution qui pourrait marcher, reste à savoir si les dirigeants de la Liga vont prendre en considération la proposition de l’ancien joueur du FC Barcelone.

Link: https://twitter.com/SCCR_212/status/1660411871277510656

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Ronaldo avoue : « Samuel Eto’o m’a plus impressionné que Ronaldinho car … »

→ A LIRE AUSSI : Samuel Eto’o encense ce gardien africain: « Il est aussi bon avec ses pieds comme Julio Cesar »

→ A LIRE AUSSI : Fabio Cannavaro avoue : « Face à ce joueur, la seule chose qu’on peut faire c’est prier »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *