L’affaire Vinicius secoue le monde du football. Victime de racisme lors de la rencontre entre Valence et le Real Madrid, le Brésilien a été traité de » singe » par des supporters de Valence. Le joueur du Real Madrid qui a condamné les attaques racistes sur les réseaux sociaux, a reçu le soutien de nombreux footballeur. Didier Drogba a réagi sur cette affaire de racisme. L’ancien joueur de Chelsea a interpellé l’UEFA et la FIFA sur son dernier tweet.
L’incident lors du match Valence-Real Madrid a révolté plusieurs acteurs de monde du football. Vinicius, victime de racisme a reçu le soutien des joueurs comme Kylian Mbappé, Ronaldo Nazario et d’autres personnalités du monde du sport dont le pilote Lewis Hamilton. Didier Drogba a aussi connu le racisme, a réagi sur Twitter sur l’affaire Vinicius.
«Quand est-ce que les Fédérations, les Ligues, puniront-elles ces clubs comme elles sont prompts à punir les joueurs lorsqu’ils refusent de représenter une communauté qui va contre leurs croyances par exemple, a d’abord questionné la légende ivoirienne, sans oublier de mentionner l’UEFA et la FIFA dans son tweet. Nous avons eu toutes les discussions, l’indignation, les genoux, les déclarations, MAINTENANT NOUS AVONS BESOIN D’ACTIONS !!!!! La lutte pour l’égalité n’est-elle pas pour tous ??? Je veux dire, la lutte contre le racisme n’est-elle pas assez importante ? Continue de briller Vinicius, nous sommes ENSEMBLE dans ce combat.»
Link: https://twitter.com/didierdrogba/status/1661049587728019462
→ A LIRE AUSSI : «Il me rappelle Drogba », une légende écossaise émerveillée par la qualité de ce buteur africain
→ A LIRE AUSSI : Drogba révèle une anecdote émouvante : « Ce jour là, Mourinho m’a fait pleurer »
→ A LIRE AUSSI : Fabio Cannavaro avoue : « Face à ce joueur, la seule chose qu’on peut faire c’est prier »
'