Rigobert Song a effectué une nouvelle déclaration de presse pour répondre aux rumeurs. En effet, selon lui, la qualification du Cameroun à la Coupe du monde Qatar 2022 n’était pas un hasard, comme beaucoup le disent, indiquant que leur victoire contre les Fennecs n’était pas grâce à l’aide de l’arbitre Bakary Gassama.
L’équipe d’Algérie aurait perdu sur le plan mental ?
« J’ai bien réfléchi et je savais que nous étions en danger. Les Camerounais ne nous auraient jamais pardonnés en cas d’exclusion, nous nous sommes donc concentrés sur l’aspect mental. J’ai appelé les joueurs individuellement et j’ai discuté avec chacun d’eux, et ils ont compris qu’il fallait tout donner pour décrocher la qualification pour la Coupe du monde, Dieu merci, les choses se sont déroulées normalement et comme nous espérions. », a-t-il déclaré.
Par la suite, Song a déclaré que le Cameroun vise à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde 2022, même s’il sait que la tâche sera difficile face aux équipes de son sixième groupe, mené par le Brésil, qui a remporté le titre à cinq reprises. Et il conclut en évoquant les grands efforts déployés par le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, afin de persuader les joueurs binationaux, de revêtir les couleurs de l’équipe nationale du Cameroun.
🎙Rigobert Song est revenu sur les conditions d’avant match à Blida :
« A la descente du bus le public lance des cris de singes à notre direction […] Notre hymne national a été sifflée et huée. » 🇨🇲🗣
(@FecafootOfficie) pic.twitter.com/zFzGujriYT
— Joueurs Camerounais 🇨🇲🦁 (@JoueursCMR) May 17, 2022
→ A LIRE AUSSI : Les graves accusations de Gabaski : « Je vous jure que Gassama nous a dit ça avant le match »
→ A LIRE AUSSI : Cameroun – Rigobert Song : «C’est ce que Joël Matip m’a dit»
→ A LIRE AUSSI : «Nous sommes abasourdis», la Fécafoot accuse les algériens de racisme
'