Ricardo Faty

Ricardo Faty nomme le successeur de Sadio Mané : « Ce joueur est le candidat légitime pour gagner le Ballon d’or »

blankPublié par

L’ancien joueur du Sénégal, Ricardo Faty a désigné le Ballon d’or africain 2023 dans une interview accordée à nos confrères d’Afrik-Foot. 

Le 11 décembre prochain, la CAF va dévoiler le successeur de Sadio Mané pour le ballon d’or africain. Pour cette année, Sadio Mané, qui fait partie des nominés, ne gagnera pas certainement le ballon d’or. Victor Osimhen, Yassine Bounou et Riyad Mahrez sont les favoris pour remporter cette distinction.

L’ex-international sénégalais, Ricardo Faty (7 capes) lui a fait son choix pour le meilleur joueur africain de l’année. L’ancien joueur de la Roma, qui s’est exprimé sur le sujet dans une interview avec Afrik-foot, a désigné Mahrez comme le successeur de Sadio Mané. 

« Franchement, il a raison. Mahrez est un joueur qui a fait du très bon travail avec Manchester City. Il a gagné la Ligue de champions, ce qui n’est pas rien. C’est un trophée majeur. A chaud, franchement, je ne vois pas quel joueur africain a fait mieux que lui pour prétendre lui enlever ce Ballon d’Or. Il n’y a pas grand monde pour le bousculer devant. Peut-être Nicolas Jackson au vu de sa signature à Chelsea, mais il n’a pas fait une saison extraordinaire avec Villarreal non plus. Il n’a pas gagné de titre encore moins une Ligue des champions. Donc forcément, Riyad Mahrez est le candidat légitime pour gagner ce Ballon d’Or. » A déclaré Ricardo Faty.

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : CAF Awards 2023 : les finalistes pour le prix du meilleur joueur de l’année dévoilés

→ A LIRE AUSSI : La sortie polémique de Mahrez sur le Ballon d’Or africain : « J’ai réalisé le triplé, mais j’ai entendu qu’on essayait… »

→ A LIRE AUSSI : Farès Chaïbi (milieu offensif algérien) : « Le sélectionneur a un problème de … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *