Après la défaite contre l’Espagne lors de la deuxième journée, les U17 du Mali ont réagi de la plus belle des manière, en infligeant une lourde défaite au Canada.
Les protégés de Soumaila Coulibaly ont bien réagi, après la défaite contre l’Espagne lors de la deuxième journée. Face au Canada ce jeudi, comptant pour la troisième journée, les U17 du Mali ont corrigé leur adversaire sur le score de 5-1.
Les Aiglons ont rapidement dominé la rencontre contre le Canada. En première période, la pépite malienne Ibrahim Diarra a ouvert la marque dès la 12e minute, avant que Mahamoud Barry marque le second but à la 26e minute. Les Canadiens vont réduire l’écart à la 45e minute.
De retour aux vestiaires, les hommes de Soumaila Coulibaly vont exercer une nette domination sur les Canadiens. À la 73e minute, Ibrahim Kanate va marquer le but du break, portant le score à 3-1. Les Aiglons ne vont pas s’arrêter là, puisque Hamidou Makalou va aussi marquer son but dans cette rencontre. Dans les temps additionnels, Ousmane Thiero va aussi participer à la fête, en inscrivant le 5e but des Maliens.
2023 FIFA U17 World Cup Indonesia
Group B | Matchday 3
FT: Canada U17 🇨🇦 1️⃣-5️⃣ Mali U17
——-#WorldCupU17 pic.twitter.com/4lmihQzHvt— ASEAN Football News (@theafndotcom) November 16, 2023
→ A LIRE AUSSI : Mondial U17 : C’est confirmé, le FC Barcelone va signer cette pépite africaine
→ A LIRE AUSSI : Mali : Almamy Touré a enfin trouvé un club ! (officiel)
→ A LIRE AUSSI : Mondial U17 – Mali : Mamadou Doumbia écope d’une lourde sanction après son rouge contre l’Espagne
'