Bennacer

Algérie : Djamel Belmadi entretient le flou sur la présence ou non d’Ismail Bennacer à la CAN 2023

blankPublié par

Djamel Belmadi s’est prononcé sur le cas Ismaila Bennacer, qui est toujours en convalescence à l’AC Milan. Blessé depuis la saison passée, le milieu de terrain algérien a peu de chances de disputer la coupe d’Afrique.

Le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi a encore parlé de la situation de Bennacer. Le joueur de l’AC Milan est absent des terrains depuis le 10 mai dernier, lors de la rencontre contre l’Inter Milan en demi-finale de la ligue des champions.

Le milieu de 25 ans pourrait manquer la CAN 2023 à cause de sa grave blessure, qui l’a éloigné des pelouses depuis 6 mois. En conférence de presse, Djamel Belmadi s’est prononcé sur la présence ou non du milieu des Rossoneri à la CAN 2023, qui débutera le 13 janvier en Côte d’Ivoire.

« S’il est là à la CAN, nous en serions ravis, mais on part du principe qu’il a eu une blessure importante, qu’il manque de condition physique. Nous ne nous faisons pas d’illusions, et s’il est là, on aura cette réflexion. (…) Ismaël a eu une blessure grave et rare à son âge. Ce n’est pas comme une rupture des ligaments, qui a un protocole que l’on connaît bien. La sienne est différente, complexe. J’ai eu ça aussi, j’en parle d’expérience, on ne peut pas fixer de date de retour. (…) Ni son entraîneur au Milan AC ni moi ne pouvons savoir. On le verra peut-être jouer en décembre, mais on ne sait pas ! À chaque jour suffit sa peine. Il reviendra quand il reviendra, nous ne précipiterons pas son retour », a ainsi expliqué prudemment le sélectionneur des Verts, ne souhaitant clairement pas générer de faux espoirs.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Yacine Adli avec l’Algérie, «la balle est dans son camp»

→ A LIRE AUSSI : Algérie-les graves révélations de Belmadi : « la sélection a été pris en otage par quelques joueurs »

→ A LIRE AUSSI : Entre le Maroc et l’Algérie, Bilal Nadir ( milieu de l’OM) a définitivement tranché (officiel)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *