Ismaïla Sarr, 25 ans, qui a rejoint l’Olympique de Marseille cet été en provenance de Watford, a dévoilé ses ambitions et ses objectifs avec son nouveau club. En conférence de presse, le Lion a affiché toute sa détermination à réussir dans la cité phocéenne et à faire même mieux que ses compatriotes passés par l’OM.
Ismaila Sarr s’est fixé une lourde touche dans son nouveau club qui est l’Olympique Marseille. L’ailier sénégalais, qui a quitté Watford pour rejoindre le club Phocéen, veut battre les records des Sénégalais qui ont joué à Marseille dans le passé.
« Je crois que tous les footballeurs africains rêvent de jouer dans un grand club comme l’Olympique de Marseille. De plus, au Sénégal, il y a énormément de supporters de l’OM, beaucoup même. Marseille est l’un des plus grands clubs au monde. Il fallait que j’accepte et que je vienne relever le défi de battre les records des Sénégalais qui sont passés ici. J’aimerais bien le faire ». A déclaré Sarr en conférence de presse, après son arrivée à l’OM.
Sarr vise les records de Mamadou Niang
Le joueur de 25 ans s’est fixé un but qui ne sera pas facile à atteindre. Marseille a connu des joueurs sénégalais, qui sont devenus des légendes dans ce club. On pense évidemment en premier lieu à Mamadou Niang et ses 100 buts entre 2005 et 2010. L’ancien buteur de l’OM en plus de ses buts, a disputé 227 matchs et a gagné plusieurs trophées.
Mamadou à l’OM : vainqueur de la Coupe Intertoto en 2005 (Marseille). Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2005 (Strasbourg). Vainqueur de la Coupe de la ligue en 2010 (Marseille). Meilleur buteur du Championnat de France en 2010 (Marseille).
Un autre joueur sénégalais du nom Boubacar Sarr a aussi marqué son empreinte à Marseille. Boubacar Sarr a marqué 58 buts lors de son double passage sur la Canebière (1975-1979 et 1983-1985). Des joueurs comme Habib Beye, qui était finaliste avec l’OM en C3 en 2004 et de la coupe de France en 2006 et 2007.
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : le coach de Monaco file des tuyaux à Aliou Cissé sur Jakobs et Krépin pour la CAN
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 : Linguère s’offre AS Pikine, Casa Sports chute à Guédiawaye, les résultats de la 2e journée
→ A LIRE AUSSI : Le Havre : Mohamed Bayo renverse Toulouse sur le fil
'