Quelques mois après avoir signé au Standard de Liège en tant qu’entraîneur adjoint, l’ex-international ivoirien Yaya Touré démissionne de son poste et rejoint l’Arabie Saoudite.
L’aventure n’a pas duré trop longtemps en Belgique. Yaya Touré qui avait rejoint le Standard de Liège pour devenir l’adjoint de Carl Hoefkens à la tête des Rouches, vient de quitter son poste annonce le club belge sur réseaux sociaux.
« Notre coach assistant a décidé de rejoindre le staff de l’équipe nationale d’Arabie saoudite où il retrouvera comme coach principal Roberto Mancini qui avait été son entraîneur entre 2010 et 2013 à Manchester City. Le Standard de Liège remercie Yaya pour sa contribution durant ces derniers mois et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle », peut-on lire sur le site officiel du club belge.
Via Twitter, l’ancien joueur de Manchester City, a publié un message pour rendre hommage au club et à ses supporters : « Bien que ce fut court, les très bons souvenirs de mon passage au Standard de Liège ne me quitteront jamais. J’ai désormais un lien particulier avec ce grand club. Les fans sont incroyables. Tout comme leur passion pour leur club. Ils m’ont accueilli dans leur club et je leur en suis reconnaissant. »
Yaya Touré rejoint le staff de Mancini !
Yaya Touré va rejoindre le staff de Roberto Mancini en Arabie Saoudite. Le technicien italien est le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale saoudienne. Yaya Touré a justifié son choix de rejoindre l’équipe de Mancini.
« Lorsque Roberto m’a demandé de le rejoindre en Arabie Saoudite pour ce projet important, il m’a été difficile de m’éloigner du Standard de Liège, mais j’ai su que c’était la bonne décision pour moi. J’ai toujours admiré Roberto, alors travailler avec lui et apprendre de lui me convient parfaitement », a-t-il expliqué. « Faire partie du football en Arabie saoudite me donne l’occasion de travailler dans un pays musulman pour la première fois de ma carrière. C’est quelque chose que j’ai toujours voulu faire. J’ai hâte d’être sur le terrain et de commencer à entraîner à une époque passionnante pour le football en Arabie saoudite ! », a-t-il poursuivi.
When Roberto asked if I would join him in Saudi Arabia for this important project, while it was difficult to step away from Standard Liege, I knew it was the right move for me.
I have always looked up to Roberto – so to work with him and learn from him is a perfect fit. https://t.co/3Gyzy9diET
— Yaya Touré (@YayaToure) November 3, 2023
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Une nation se retire de la course pour l’organisation de la coupe du monde 2034
→ A LIRE AUSSI : CdM 2034 : le Tchad apporte son soutien à l’Arabie Saoudite !
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la réponse hilarante de Yaya Touré à la question sur le favori
'