web3 pope francis football ball - OnzedAfrik

Messi, Maradona ou Pelé ? le Pape François désigne le meilleur joueur de tous les temps

blankPublié par

Lionel Messi a remporté ce lundi, son huitième ballon de sa carrière. Après le sacre de l’Argentin, le Pape François a été interrogé sur le joueur de l’Inter Miami. 

Avec 8 Ballon d’Or, Lionel Messi est désormais considéré comme le meilleur joueur de tous les temps. Un record qui continue de faire débat, certains estimant que le champion du monde argentin ne méritait pas de l’emporter cette fois-ci devant Erling Haaland.

Après le sacre de Messi, le débat du GOAT a encore été posé sur la table. Souvent comparé à Cristiano Ronaldo, le champion du monde 2022 est aussi comparé à d’autres légendes comme Maradona ou Pelé. Interrogé sur le débat du GOAT, le Pape François a désigné le meilleur joueur de tous les temps. Ses propos sont relayés par TyCSport.

«Maradona ou Messi ?  J’en ajoute un troisième : Pelé. Ce sont les trois que j’ai vu. Maradona, en tant que joueur, était grand, mais en tant qu’homme, il a échoué (…) Je ne l’ai pas aidé. Il est venu me voir au cours de ma première année de pontificat et puis le pauvre gars est mort à la fin. C’est curieux, beaucoup de sportifs finissent mal, même en boxe (…) Messi est très correct, un gentleman. Mais pour moi, de ces trois, le grand gentleman est Pelé. Il avait un grand cœur … J’ai parlé avec Pelé. Je l’ai croisé dans un avion quand il était à Buenos Aires. C’était un homme d’une si grande humanité … Tous les trois sont géniaux, chacun avec sa spécialité. Messi est bon en ce moment, Pelé était bon. » Le pape François a visiblement fait son choix.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : « C’est faux, c’est truqué », un international algérien proteste après le sacre de Messi au Ballon d’Or

→ A LIRE AUSSI : Ballon d’or 2023 : Messi ou Erling Haaland ? Pep Guardiola fait machine arrière

→ A LIRE AUSSI : Mercato : un compatriote de Lionel Messi pour concurrencer Ismaïla Sarr à Marseille ?

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *