Pour le titre du meilleur jeune joueur de l’année, la CAF a dévoilé la liste des candidats avec quatre jeunes talents sénégalais.
Qui va succéder à Pape Matar Sarr ? Le milieu de terrain de Tottenham est le dernier vainqueur du trophée de meilleur jeune joueur en 2022. Pour cette année, la concurrence sera rude pour ce trophée. Plusieurs cracks africains ont été sélectionné par la CAF pour succéder à l’ancien joueur de la Génération Foot.
La CAF a choisi 10 joueurs pour ce trophée. Sur ces 10, 4 sont des Sénégalais. Il s’agit de Lamine Camara, le joueur du FC Metz, qui a gagné la CAN U20 et la CHAN avec les locaux du Sénégal. Amara Diouf, le vainqueur de la CAN U17 et meilleur joueur du tournoi. Pape Amadou Diallo et Pape Demba Diop, qui sont aussi champions d’Afrique avec les U20.
Les sénégalais seront en concurrence pour ce trophée avec Abdessamad Ezzalzouli (Maroc), Gift Obrban (Nigeria), Dango Ouattara (Burkina Faso), Bilal El Khanouss (Maroc), Souleymane Alid (Burkina Faso) et Enerst Nuamah (Ghana).
10 superstars in the making. 🌟
Your nominees for Young Player of the Year (MEN) award.#CAFAwards2023 pic.twitter.com/f9lTsw3YA8
— CAF (@CAF_Online) November 1, 2023
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Cameroun : Aliou Cissé est-il tombé dans le piège de Song ?
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : le coach de Monaco file des tuyaux à Aliou Cissé sur Jakobs et Krépin pour la CAN
→ A LIRE AUSSI : L’aveu de Motsepe sur la CAN 2021, remportée par le Sénégal : « Des erreurs ont été commises … »
'