Le champion du Sénégal en titre s’est inclinée lors de la finale du trophée des champions contre Teungueth FC. Balla Djiba, le coach de la Génération foot s’est exprimé en conférence de presse, sur la défaite de son équipe en mentionnant les absences et la jeunesse de son équipe.
Le trophée des champions, qui s’est joué ce samedi 21 octobre, opposait le champion du Sénégal et le vainqueur du coupe de la ligue. ce sont les Rufisquois qui ont remporté le premier trophée de la saison, en s’imposant 2-1. Des réalisations signées, côté TFC, Abdoulaye Kah (4e) et Malick Ndoye (27e). Les Académiciens ayant réduit le score par Christopher Serge Simon (35e).
Balla Djiba qui s’est exprimé en conférence de presse après le match, a déploré la naïveté des jeunes joueurs, qui ont encaissé un but matinal dans cette rencontre. Pour lui, la jeunesse de son équipe a été l’un des facteurs, qui a fait perdre le match à son équipe.
« La même chose que l’année dernière »
« Après avoir félicité Teungueth FC et encouragé mes joueurs, je peux dire que je suis très satisfait du contenu. Même s’il y a quelques erreurs, c’est une équipe très jeune. Nous savions que Teungueth FC allait nous malmener un peu sur les transitions. Malheureusement, nous avons encaissé un but dans les trois premières minutes et nos jeunes joueurs ont été obligés de se découvrir. Après on a pris un deuxième but sur contre. C’est normal, ils sont des jeunes joueurs et quand tu es mené dès la troisième minute, l’équipe en face va forcément essayer de sortir. Donc après voilà ils vont continuer à apprendre » a-t-il déclaré en conférence de presse.
Avec la coupe du monde U17, la Génération a perdu beaucoup de joueurs pour cette finale. 7 joueurs selon Balla Djiba était absent face au Teungueth FC. Une perte au niveau de l’effectif que le coach a aussi soulevé en conférence de presse.
« Aujourd’hui, c’est la même chose que l’année dernière. Comme vous pouvez le constater, c’est la même situation, perdant essentiellement sept joueurs en présaison ou en début de saison, c’est un peu difficile. Mais comme je l’ai dit, nous sommes un centre de formation. Ces jeunes-là si on regarde leur performance aujourd’hui, ils ont manqué de naïveté, ils étaient très confiants. Après ça va se rectifier au fur et à mesure. Nous savons que nous pouvons toujours gagner le match, tout comme nous pouvons perdre à tout moment. Il faut se préparer en conséquence et y travailler en attendant que d’autres viennent. Nous n’avons pas peur et nous y ferons face », ajoute le technicien.
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Aliou Cissé sur le cas Assane Diao : « Je pense qu’il est … »
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 Sénégal : Augustin Senghor met la lumière sur la fermeture des terrains pour les centres et les académies
→ A LIRE AUSSI : « Ça ne va pas durer toute la saison », Pierre Aubameyang reçoit un grand avertissement
'