Riyad Mahrez est avec la sélection d’Algérie pour disputer la dernière rencontre amicale de ce mois d’octobre contre l’Egypte de Mouhamed Salah. En conférence de presse, le joueur d’Al-Ahli a fait une grosse annonce sur la CAN en Cote d’Ivoire.
Le champion d’Afrique 2019 qui évolue maintenant dans le championnat saoudien, avoue que le niveau de la Saudi Pro League aucune incidence sur son rendement en sélection. Le joueur de 32 ans, a aussi évoqué son avenir international et sa détermination pour la CAN.
« Jouer à Manchester City ou en Arabie Saoudite ne change rien dans mon implication avec la sélection, je suis encore jeune et je suis motivé pour aider mon pays à aller loin dans les tournois importants, la CAN 2023 est un objectif pour nous », a ainsi confié Mahrez aux journalistes dimanche soir, en marge du match amical des Fennecs face à l’Egypte.
Après une dernière CAN complètement ratée, l’Algérie fait office de favori pour l’édition 2023 en Côte d’Ivoire. Mahrez, qui s’est exprimé sur cette compétition, veut se racheter auprès des supporters des Fennecs. Il lance déjà un avertissement aux cadors comme le Sénégal et le Maroc.
« Je suis très motivé. Et nos ambitions sont élevées, en vue notamment de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Nous avons encore faim pour avoir encore plus de succès. Et c’est ce qui m’importe le plus. » A conclut le capitaine des Fennecs.
→ A LIRE AUSSI : Henri Saivet s’interroge sur sa place en équipe nationale : « Certains joueurs m’ont dit…»
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Benrahma répond à Regragui : « chacun est libre de dire ce qu’il veut mais … »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Le Mali dévoile son maillot en hommage à Salif Keita !
'