Malgré un solide dossier de candidature pour l’organisation de la CAN 2027, le Sénégal a perdu devant le trio Kenya-Ouganda- Tanzanie, qui sont les pays hôtes de l’édition 2027. Interrogé sur la possibilité de concourir pour l’organisation de la CAN 2029, le président de la fédération sénégalaise de football, qui était Caire ce mercredi a lâché un indice.
Le Sénégal n’organisera pas la CAN 2027. Alors que beaucoup de médias lui donnaient le favori comme pays hôte de l’édition 2027, la CAF a choisi le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie, qui va organisation, après l’édition 2025 au Maroc.
Bien que le dossier du champion d’Afrique en titre soit solide, le Sénégal va devoir attendre avant d’organiser sa deuxième CAN. La dernière CAN que le Sénégal avait organisé, remonte en 1992, soit 31 ans aujourd’hui.
Avec la volonté de la CAF de faire la rotation concernant les zones géographiques pour l’organisation de la CAN, le Sénégal a des chances d’être le pays hôte pour la CAN 2029. Interrogé à ce sujet, le président de la FSF Augustin Senghor, n’a pas fermé la porte, mais qu’il fallait le feu vert préalable du gouvernement.
« Ce serait une bonne chose de revenir en compétition pour 2029 mais pour cela, il faut une décision des autorités », a-t-il déclaré mercredi au Caire, après l’officialisation des pays hôtes des CAN 2025 et 2027.
Pour rappel, après la Côte d’Ivoire, c’est au Maroc d’organiser la CAN 2025. La période de l’événement chez le royaume chérifien reste pour le moment une énigme. Dans la presse, on évoque que la CAN 2025 pourrait se tenir en été. Une interrogation que le président de la CAF a réponde de manière douteuse.
2027 CAF Africa Cup of Nations hosts: SET! 👏
Kenya, Uganda & Tanzania. ✅ pic.twitter.com/dQ5ZgHUSpz
— CAF (@CAF_Online) September 27, 2023
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – un ancien chouchou d’Aliou Cissé postule : « Je veux revenir pour la CAN 2023 »
→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde des sourds-muets : Les Lions connaissent le nom de leur adversaire en 8es de finale
→ A LIRE AUSSI : Le Sénégal enregistre déjà deux forfaits majeurs pour le mondial U17
'