Ricardo Kaká estime que les brésiliens n’apportent pas assez de soutiens à leur équipe nationale. Pire encore, ils manquent de considération pour leurs anciennes gloires. Pour le dernier cas de figure, l’ancienne star de la Seleção a pris l’exemple du Double Ballon d’Or et deux fois Champions du monde : Ronaldo Nazario.
En effet, lors d’une interview accordée à BeIN Sport, Kaká critique le fait que ses compatriotes ne soutiennent pas leur équipe et ne traitent pas les joueurs comme ils le méritent. Le Ballon d’Or 2007 a illustré tout cela dans une phrase dévastatrice : « C’est étrange de dire ça, mais beaucoup de Brésiliens ne soutiennent pas le Brésil. Cela arrive parfois. Si vous voyez Ronaldo se promener ici, vous direz ‘wow’, il a quelque chose de différent . ici. Au Brésil, c’est juste un gros homme qui marche dans la rue », a déploré Kaká.
« Bien sûr, beaucoup de Brésiliens aiment Ronaldo. J’aime Ronaldo, mais la façon dont il est respecté au Brésil et à l’étranger est différente , je vois plus de respect pour lui à l’extérieur du pays que là -bas », a-t-il critiqué, avant d’évoquer également le cas de Neymar. «En ce moment, beaucoup de gens au Brésil parlent de Neymar, mais de manière négative. C’est peut-être à cause de la politique, mais parfois les Brésiliens ne reconnaissent pas nos talents», a ajouté Kaká. Un constat déplorable.
→ A LIRE AUSSI : « Le Brésil n’est qu’une équipe de contre » : Louis van Gaal détruit Neymar et ses coéquipiers
→ A LIRE AUSSI : Rio Ferdinand prédit le vainqueur du Mondial 2022 : « Une seule équipe peut les défier »
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Neymar algérien, l’image qui fait le tour de la toile
'