Neymar Jr va se relancer dans le championnat saoudien avec le club d’Al-Hilal. Si son transfert dans le club saoudien va lui apporter beaucoup d’argents, le brésilien a affirmé que son choix n’est lié à l’aspect financier mais d’autres raisons.
Après 6 saisons au PSG, Neymar quitte le PSG pour rejoindre la Saudi Pro League. Alors que son retour au FC Barcelone avait été évoqué dans la presse, le Brésilien a fait le choix de signer dans le championnat saoudien, qui est en plein expansion. D’autres grands noms du football mondial, ont rejoint le Saudi Pro League cet été. Si les observateurs pensent que Neymar a rejoint l’Arabie Saoudite uniquement pour l’argent, le concerné lui pense le contraire.
« J’ai réalisé beaucoup de choses en Europe et j’ai vécu des moments exceptionnels, mais j’ai toujours voulu être un joueur international et me mesurer à de nouveaux défis et à de nouvelles opportunités dans de nouveaux endroits » , a déclaré Neymar après la confirmation de son transfert à Al Hilal.
« Je veux écrire une nouvelle page de l’histoire du sport et la Pro League saoudienne a une énergie formidable et des joueurs de qualité en ce moment. J’ai beaucoup entendu parler et j’ai appris que je suivais une longue liste de joueurs brésiliens qui ont joué en Arabie saoudite au fil des ans, alors je pense que c’est l’endroit idéal. »
« Al Hilal est un club gigantesque avec des supporters fantastiques, et c’est le meilleur d’Asie. Cela me donne le sentiment que c’est la bonne décision pour moi, au bon moment et avec le bon club. J’aime gagner et marquer des buts, et j’ai l’intention de continuer à le faire en Arabie saoudite et avec Al Hilal.»
Contrairement ce qu’il avance, Neymar va toucher une fortune à Al-Hilal. Selon les informations de Footmercato, le Brésilien a signé un contrat de deux ans pour un montant de transfert compris entre 100 et 120 millions. Cette source a ajouté que le salaire de Neymar devrait être proche de 200 millions d’euros par an et que le joueur aurait la main sur ses droits à l’image.
Le site spécialisé a détaillé les primes accordées au joueur brésilien par Al-Hilal, à savoir 80.000 euros pour chaque match gagné par sa nouvelle formation et 500.000 euros pour chaque post sur ses réseaux sociaux faisant la promotion du pays.
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Neymar signe à Al-Hilal !
→ A LIRE AUSSI : Neymar détrône Cristiano Ronaldo, découvrez le salaire monstrueux que va toucher le Brésilien à Al-Hilal
→ A LIRE AUSSI : Neymar en Arabie Saoudite, c’est validé !
'