La nouvelle recrue de Chelsea Nicolas Jackson n’a pas mis longtemps pour montrer son vrai potentiel avec les Blues. brillant lors de la présaison, l’attaquant sénégalais a marqué des points lors de ses premières apparitions sous le maillot de Chelsea. Mais pour Demba Ba, Jackson a besoin de plus que du talent pour réussir dans son nouveau club.
L’ancien joueur Villarreal a débarqué à Chelsea cet été contre une somme de 38 millions d’euros. Nicolas Jackson a réussi ses débuts avec Chelsea, inscrivant 2 buts et délivrant 3 passes décisives en 4 rencontres lors de la présaison. L’attaquant de 23 ans a été élu meilleur joueur de la Premier League Summer Series, ou il a fortement brillé.
A quelques jours de débuts du championnat, Nicolas Jackson doit garder sa forme pour essayer de s’imposer au front de l’attaque de Chelsea, ou la concurrence sera rude avec des joueurs comme Nkunku. Pour Demba Ba, qui a accordé un entretien à Londonworld.com au sujet de Jackson, pense ce dernier à tout pour réussir chez les Blues.
« Je pense qu’il y a une chose que tu dois faire en plus quand tu es dans un club comme Chelsea, surtout la nuit. Vous devez vous poser quelques questions… Je ne veux pas être grossier. Avec respect, tu sais, si j’étais en off, je te dirai qu’il a besoin de couilles. Je ne sais pas comment le dire correctement en anglais. Mais tu dois de dire c’est moi l’attaquant. Vous le savez, vous en avez la capacité. Vous devez être courageux, vous devez entrer et dire que je suis là. Je suis celui qui mène cette attaque, je serai celui qui mènera le club à la victoire. Parce que je suis un attaquant, je marque des buts. »
Pour Demba Ba, le sénégalais doit prendre ses responsabilités en tant que attaquant, s’il veut manquer son empreinte à Chelsea.
« S’il y a un penalty, je vais prendre mes responsabilités. En fait, c’est le mot, merci, responsabilités. Vous savez, dans chaque club, tout le monde veut briller. Tout le monde veut être le grand homme. Vous savez ce que je veux dire ? Je ne dis pas qu’il doit aller combattre la hiérarchie, mais à un moment donné, quand on prend l’exemple de Samuel Eto’o, et quand il est allé au Real Madrid, quand il est arrivé en équipe nationale du Cameroun, à peu près à l’âge de 18 ans plus ou moins, il a pris ses responsabilités. »
Demba Ba poursuit en évoquant la concurrence à Chelsea. L’ancien joueur de Chelsea pense que Jackson doit montrer du caractère pour se faire de la place dans l’effectif de Pochettino.
« Vous savez ce que je veux dire. Qu’il prenne ses responsabilités dans l’équipe. Et je pense que c’est très important dans un club comme Chelsea, que lorsque vous arrivez, vous preniez vos responsabilités et que vous montriez votre caractère, vous montriez à quel point vous êtes bon. Je pense que c’est probablement le meilleur conseil que je puisse donner à un jeune frère qui vient de signer pour un club comme Chelsea », poursuit Demba Ba qui ne s’inquiète pas tant que ça pour Nicolas Jackson face à la concurrence.
→ A LIRE AUSSI : Chelsea : Nicolas Jackson remporte son premier trophée avec les Blues
→ A LIRE AUSSI : « Ce n’est que le début de la pré-saison », Mauricio Pochettino ne s’enflamme pas trop pour Nicolas Jackson
→ A LIRE AUSSI : Chelsea : le nouveau bijou de Nicolas Jackson contre Newcastle (Vidéo)
'