L’Olympique Marseille a frappé fort sur le mercato estival cette saison, avec des recrues XXL. Marcelino, le successeur d’Igor Tudor, s’est prononcé sur les nouvelles recrues, mais demande encore à la direction de renforcer l’effectif.
Dans une interview accordée à la Province, Garcia Toral Marcelino a donné son avis le recrutement de l’Olympique Marseille. L’ancien coach de Bilbao est satisfait des renforts comme Pierre Emerick Aubameyang qu’il considère comme un vrai atout dans l’attaquant des Phocéens pour la saison à venir. « C’est un joueur extraordinaire, un 9 qui va considérablement augmenter notre potentiel offensif. »
Parlant de la nouvelle recrue en provenance de l’Atlético Madrid Kondogbia, Marcelino a encensé le défenseur centre-africain : « un footballeur extraordinaire, de très haut niveau, autant sur le plan professionnel que personnel. » Le technicien espagnol a aussi jeté des fleurs au Brésilien Renan Lodi comme « un joueur, de par son expérience et ses capacités, qui va hausser le niveau sur le côté gauche. » Et sur le Sénégalais, l’ancien milieu offensif de Watford Ismaïla Sarr, Marcelino juge que le champion d’Afrique : « Va nous amener de la profondeur, des débordements », l’entraîneur phocéen expliquant que l’ancien Rennais « a un grand potentiel. »
Malgré les arrivées de ces joueurs, le technicien espagnol veut aussi d’autres renforts pour renforcer son équipe. Marcelino attend que les dirigeants recrutent sur le côté gauche un joueur avant la fin du mercato le 31 août.
« On a besoin d’un joueur à gauche, on cherche des solutions à ce poste. C’est évident qu’il nous faut des joueurs derrière et devant. On est dans ce processus. Il y a deux données : ces tours de Ligue des champions et le mercato qui se termine le 31 août. On va essayer d’être bons dès le 8 août et d’avoir un effectif suffisamment sérieux le 31 août pour toute la saison. Nous, on veut être compétitifs à tous les matchs, on veut tous les gagner. Pour ça, il faut 18, 19, 20 joueurs de champ de très haut niveau. On est sur le bon chemin pour y parvenir. Il y a des joueurs qui sont là aujourd’hui qui pourraient nous quitter, et d’autres pourraient arriver. Dans la grande majorité des clubs européens, les effectifs évoluent jusqu’à la fin du mercato, ça sera notre cas. »
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : la sortie remarquée de Cristiano Ronaldo sur le Champion d’Afrique en titre
→ A LIRE AUSSI : Chelsea : le nouveau bijou de Nicolas Jackson contre Newcastle (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Habib Diallo claque un triplé avec le RC Strasbourg
'