La nouvelle recrue du FC Barcelone Mikayil Faye, fait déjà sensation chez les Blaugranas. Le défenseur sénégalais impressionne déjà Xavi, qui aurait pris une grosse décision pour le jeune prodige de 19 ans.
Mikayil Faye a rejoint le FC Barcelone cet été en provenance du NK Kostosija Zagred dans le championnat croate. L’ancien joueur de Diambars a débarqué en Catalogne pour une somme de 5 millions plus bonus. Considéré comme une future star, le défenseur de 19 ans n’a pas perdu de ton pour montrer l’étendue de son talent. Le sénégalais a été utilisé par Xavi aux côtés d’Araujo à plusieurs reprises lors des entraînements de la prè-saison. Mikayil s’est démarqué à de nombreuses reprises et aurait gagné des points selon le journalise de Diorio Sport Jordi Gil.
Pour les matchs de la présaison, Xavi aurait décidé de donner plus de temps de jeu, pour celui qui a été recruté pour renforcer l’équipe réserve du FC Barcelone.
Après quelques séances d’entraînement, le Sénégalais impression déjà le technicien catalan, qui apprécie sa conduite de balle et sa force physique. Faye pourrait être la doublure d’Araujo.
Mikayil Faye fera donc le voyage en Amérique pour la prèsaison et Xavi va tester le Sénégalais face aux grosses équipes. En cas de satisfaction, Xavi n’exclut pas d’intégrer Faye dans l’équipe première du FC Barcelone.
Pour la prèsaison, les Bluagranas vont affronter la Juventus le 26 juillet, Arsenal le 26, le Réal Madrid le 29 juillet.
https://twitter.com/ActuBarcaFR/status/1680988914339794945
→ A LIRE AUSSI : Mikayil Faye bien présent dans le groupe du Barça pour la pré-saison
→ A LIRE AUSSI : « Il faut être honnête et sincère », Xavi ouvre la porte de départ à Franck Kessie
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : la sortie remarquée de Cristiano Ronaldo sur le Champion d’Afrique en titre
'