Sadio Mané a été interpellé sur les choix de Mendy et Koulibaly de rejoindre la Saudi Pro League. Pour le joueur du Bayern Munich, ce ne serait pas un problème tant qu’ils restent performants avec leurs clubs.
Le départ de Kalidou Koulibaly et d’Edouard Mendy en Arabie Saoudite a soulevé un problème dans la tanière avec une ancienne déclaration d’Aliou Cissé. S’adressant aux joueurs qui évoluaient dans les championnats exotiques en 2019, Aliou Cissé avait déclaré, je cite : « Je reste sur ma philosophie, ceux qui ne jouent pas dans les Championnats majeurs ne sont pas sélectionnables ». Des propos qui remettent en doute l’avenir de Koulibaly et Mendy en équipe nationale. Interrogé sur ces transferts, Sadio Mané ne voit pas de problème à sélectionner ces deux cadres des Lions.
« Je ne serais jamais contre ces joueurs-là qui vont en Chine ou en Arabie saoudite de rejoindre La Tanière, a précisé l’attaquant du Bayern Munich lors d’un entretien avec la 2STV. Tant que tu joues, que tu es performant et tu es là pour l’équipe, tu remplis tous les critères pour être sélectionné. Le coach en a conscience. Voir Koulibaly ou Edouard Mendy dans le championnat saoudien ne serait pas un inconvénient de les voir en Equipe Nationale. Je pense que c’est une question de choix. Ce n’est pas un problème, l’Equipe Nationale est ouvert à tout le monde. »
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané revient pour la première fois sur sa bagarre avec Leroy Sané : « Dès fois, c’est bien de…»
→ A LIRE AUSSI : Après l’échec Sadio Mané, Al Nassr de Ronaldo vise une autre star africaine
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané écarte Gana Gueye : « C’est la personne la plus positive que je connaisse »
'