À deux journées de la fin du championnat, quatre équipes en Ligue 2 se battent pour le titre et les deux places pour la montée en Ligue 1.
La course au titre est plutôt serrée à l’issue de la 24 journée. Le Leader Arjel de Rufisque, l’US Ouakam, Jamono Fatick et Oslo FA sont les candidats pour le titre cette saison en Ligue 1.
Arjel Rufisque
Leader avec 41 points, les Rufisquois ont perdu des points lors de la 24e journée, après le nul face aux étudiants de DUC. Un match nul dont les poursuivants du Leader ont profité pour recoller au classement. Le club fraîchement promu en national compte se battre jusqu’au bout pour remporter le champion à deux journées de la fin.
Arjel va affronter lors de la prochaine journée le Jamono de Fatick, qui occupe la troisième place au classement, avant de recevoir le Thiès FC lors de la dernière journée.
US Ouakam
L’US Ouakam a profité du match nul de Arej pour réduire l’écart entre les deux équipes. Avec 40 points au classement, Us Ouakam a battu Oslo FA lors de la 24e journée sur le score de 3-0. Une victoire importante, qui met la pression sur le Leader Arjel, qui avait fait match nul lors de la journée précédente. Les rouges et Blanc, qui avaient raté la montée de peu la saison passée, compte rejoindre l’élite du football sénégalais cette saison. Avec un calendrier plus clément, l’US Ouakam va affronter deux équipes en milieu de tableau, qui n’ont pas grand-chose à disputer. Les Lébous vont affronter Demba Diop pour la 25e journée et Wallandan.
Jamono Fatick
Victorieux lors de la 24e journée contre l’Amitié FC, le Jamono Fatick compte 40 points au classement. Coup à coup avec Arjel, la 25e journée risque d’être palpitante pour les deux équipes, qui vont s‘affronter à l’avant dernière journée. Ce duel, qui s’inscrit dans le cadre de la 25e journée, pourrait décider du prochain champion de la ligue 2. L’équipe victorieuse de cette rencontre validera officiellement sa montée.
Oslo FA
Quatrième au classement avec 36 points, Oslo FA a peu de chances de monter en Ligue 1 la saison prochaine. Devancés de 5 points par le leader Arjel, les académiciens devront non seulement s’imposer contre Keur Madior et face à Ndiambour, mais également prier pour que leurs concurrents perdent leurs deux derniers matchs. Une mission qui s’annonce très difficile.
→ A LIRE AUSSI : Kalidou Koulibaly : « C’est pourquoi j’ai quitté Chelsea pour Al-Hilal »
→ A LIRE AUSSI : Al-Hilal-Sénégal : Kalidou Koulibaly ne veut pas de traitement de faveur en équipe nationale
→ A LIRE AUSSI : Mendy et Koulibaly toujours sélectionnables après leur départ en Arabie Saoudite ? Sadio Mané répond !
'