Débutée ce samedi, la première journée de la CAN U23 s’est poursuivie jusqu’au dimanche 25 juin, avec 4 affiches au programme.
C’est le Maroc et la Guinée qui ont ouvert la bal le samedi 24 juin. Logé dans le groupe A, les Lions de l’Atlas ont débuté le tournoi par une victoire contre la Guinée sur le score de 2-1. Le Maroc a renversé la Guinée, après avoir concédé le premier but de la rencontre, juste avant la pause.
De retour aux vestiaires, les Marocains vont s’imposer dans cette rencontre, grâce à un doublé d’Abde Ezzalzouli sur penalty. L’attaquant d’Osasuna a offert la victoire au Maroc, après avoir transformé deux penalty à la 68e et 98e minute de la rencontre.
L’autre rencontre du groupe A opposait le Ghana contre le Congo. Ce sont les Black Stars qui se sont imposés dans cette rencontre sur le score de 3-2. Après une première période nulle et vierge, le Ghana va prendre les devants en second période, inscrivant 3 buts à la 50e, 75e et à la 83e minute dans cette rencontre. Le Congo qui a failli arracher le point du match nul, a inscrit deux buts dans les derniers instants de la rencontre. Mais au final, c’est le Ghana sort victorieux dans cette opposition.
Après sa victoire sur le Congo, le Ghana est leader du groupe A avec 3 points, suivit du Maroc, qui compte le même nombre de points.
Dans le groupe B, c’est le Mali qui est le leader, après sa victoire sur le Gabon. Rapidement mené au score après la troisième minute de jeu, le Mali a sorti le grand jeu pour renverser les Panthères du Gabon. Grâce à Sangaré sur penalty à la 20 minute et Doumbia à la 41e minute, le Gabon a pris l’avantage avant d’aller à la pause.
De retour aux vestiaires, les Aigles vont marquer le but du break de Tamboura dans les arrêts de jeu, qui scelle la victoire face au Gabon.
Dans l’autre rencontre entre l’Egypte et Niger, les deux équipes se sont quittes sur un score nul et vierge. Les champions en titre ont été tenus par une brave équipe du Niger.
Au classement le Mali, premier du groupe compte 3 trois, suivit de l’Egypte et du Niger, qui ont chacun 1 point.
→ A LIRE AUSSI : « L’Afrique ne remporte pas de Coupe du monde parce que les joueurs africains … »
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Samuel Eto’o reçoit une balle perdue
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 : le CNEPS officiellement relegué en Ligue 2 après son nul face à Diambars
'