Les huitièmes de finale se sont poursuit ce mercredi avec les représentants du continent africains. Le Nigeria a validé son ticket pour les quarts de finale, alors que la Tunisie est éliminée suite à sa lourde défaite contre le Brésil.
Le Nigeria a livré une prestation XXL face à l’Argentine lors des huitièmes de finale. Les Flying Eagles ont dominé le pays organisateur l’Argentine sur le score de 2-0.
Après une première période, ou les deux équipes, se sont neutralisées, les joueurs du Nigeria ont attendu la seconde période pour prendre l’avantage sur l’Albiceleste. Rahim Beji Muhammad a d’abord ouvert le score pour le Nigeria à la 61e minute, avant que Rilwanu Haliru ne vienne corser l’addition dans le temps additionnel (90+1).
Le Nigeria va affronter le vainqueur de la rencontre entre l’Equateur et la Corée du Sud.
Link: https://twitter.com/FIFAWorldCup/status/1664045055202537477
C’est la fin de l’aventure pour la Tunisie pour ce mondial U20. Les Aigles de Carthage ont chuté lourdement face au Brésil sur le score de 4-1.
La Seleção a rapidement pris les avantages dans cette rencontre. Marcos Leonardo a ouvert le score dés la 11 minute de jeu sur penalty. Les joueurs Brésiliens ont continué leur domination sur la Tunisie, en inscrivant le second but à la 31e par Andrei Santos.
De retour aux vestiaires, la Tunisie va prendre le contrôle de la rencontre. Raki Aouani a même réduit le score à la 77e minute, mais la VAR a annulé le but pour faute de la main. Dans le temps additionnel, le Brésil qui était en infériorité numérique, va marquer deux buts par l’intermédiaire de Matheus Martins et Andrey Santos.
La Tunisie finira par sauver l’honneur en réduisant le score en fin de rencontre par Mahmoud Ghorbel (90+13). Le Brésil va affronter l’Israël en quart de finale.
Link: https://twitter.com/FIFAWorldCup/status/1663994334604144640
→ A LIRE AUSSI : Le message d’adieu de Naby Keita à ses coéquipiers et fans de Liverpool
→ A LIRE AUSSI : Victor Osimhen en concurrence avec Rafael Leão et Lautaro pour un prestigieux prix en Serie A
→ A LIRE AUSSI : La liste de la Guinée pour le Brésil et l’Egypte, avec un grand absent
'