chancel mbemba 4 1024x576 1 - OnzedAfrik

«Ils ne savent pas comment j’ai galéré », les tristes confessions de Chancel Mbemba

blankPublié par

Le meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1 s’est confessé dans un entretien avec Canal+ Sport Afrique. Le lauréat du prix Marc Vivien Foé 2023 a lancé un message poignant à la jeune congolaise.

Chancel Mbemba a remporté le prix Marc-Vivién Foé cette année devant Séko Fofana et Moffi. Le défenseur de Marseille, qui sort d’une saison exceptionnelle avec 7 buts, a été élu dans l’équipe type de la saison en Ligue. Une récompense qui montre le travail accompli par le Congolais depuis son arrivé dans le club phocéen. S’exprimant sur la vie, le natif de Kinshasa est revenu sur les difficultés qu’il a rencontrées dans sa vie. Il invite la jeunesse du Congo à ne pas baisser les bras et de travailler dur pour réussir dans toutes les sphères de la vie. 

« Le plus important dans la vie, c’est que tu te demandes de quoi tu as envie demain. Moi, j’ai travaillé comme un fou. Les gens ne connaissent pas ma vie, comment j’ai galéré, a-t-il entamé son propos avant de poursuivre. « À tous les jeunes qui sont au Congo. Le football moderne demande du travail. Si tu as une opportunité, il faut la saisir. Parce que Dieu est là pour tout le monde, s’il t’offre une opportunité, il faut la saisir. Si tu veux faire une bien meilleure carrière que moi, tout est possible pour celui qui y croit. Cherche à emprunter le bon chemin, alors tu y arriveras et tu feras carrière. Je ne suis pas un saint, mais je sais ce qu’il faut faire pour être béni par Dieu. Ce qu’il faut, c’est la discipline, c’est tout. »

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Mbemba drague ouvertement Iliman Ndiaye : « Tu sais que l’OM au Sénégal c’est le… »

→ A LIRE AUSSI : Les 3 finalistes du Prix Marc-Vivien Foé 2023 dévoilés !

→ A LIRE AUSSI : « C’est comme Real Madrid ! Faut venir, on t’attend » un cadre de l’Olympique de Marseille drague Iliman Ndiaye

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *