Sauf retournement de situation, Sadio Mané va quitter le Bayern Munich à la fin de la saison. Selon le journaliste allemand de Sky Sport Florian Plettenberg, c’est juste une question de temps, avant que le sénégalais fait ses valises à la fin de la saison.
Pour Mané, les voyants sont rouges pour son avenir au Bayern Munich. Recruté en provenance de Liverpool pour 41 million d’euros, le sénégalais ( 37 matches, douze buts, six passes décisives toutes compétitions confondues) connait une saison difficile en Bavière. Au delà de sa blessure, qui lui avait couté le mondial, l’ancien joueur Liverpool connait un bilan mitigé sur les couleurs du Bayern Munich. En outre, il y a quelques incidents en dehors du terrain qui ont certainement nui à la superstar du Liverpool FC – comme la bagarre dans le vestiaire avec son coéquipier Leroy Sane et la suspension subséquente pour un match.
Même sous le nouvel entraîneur Thomas Tuchel, Mané n’a fait aucun progrès sportif avec l’équipe de Munich. Bien au contraire : Tuchel ne compte pas sur Mane ! Sadio Mané a disputé que 6 minutes lors de la victoire contre contre le FC Schalke 6-0. « C’est un signe clair », explique Florian Plettenberg, expert en transfert Sky, dans « Transfer Update – the show ».
Il a poursuivi : « Le fait demeure : Mane est un candidat au départ. Il n’a pas d’avenir au FC Bayern. Les patrons du Bayern comptent également sur son départ parce qu’ils ne peuvent pas imaginer Mané assis sur le banc du Bayern pendant un an. »
Si le départ de Mané est acté du côté du Bayern Munich, sa destination reste pour le moment inconnue. Le club de Chelsea et de Manchester United sont intéressés par les services du Sénégalais. Affaire à suivre…
→ A LIRE AUSSI : Fabio Cannavaro avoue : « Face à ce joueur, la seule chose qu’on peut faire c’est prier »
→ A LIRE AUSSI : La légende Kaká désigne son chouchou : « J’adore sa façon de jouer »
→ A LIRE AUSSI : Mercato: Bouna Sarr fixé sur son avenir au Bayern Munich
'