La fédération sénégalaise de football vient de publier un communiqué, ou elle annonce le blocage par le FC Metz de Lamine Camara et Pape Amadou Diallo pour leurs participations pour le mondial U20.
Sauf retournement de situation, Lamine Camara et Pape Amadou Diallo vont manquer le mondial U20. Le FC Metz refuse de libérer les deux cadres de Malick Daf, qui sont des pièces maîtresses dans l’effectif des U20 du Sénégal. C’est la fédération qui a dévoilé cette information ce lundi sur son compte officiel.
« La Fédération Sénégalaise de Football porte à la connaissance du public que le FC Metz a refusé fermement et définitivement de libérer les joueurs Lamine Camara et Papa Amadou Diallo pour leur participation à la prochaine Coupe du Monde des U20, malgré la demande insistante du Président de la FSF. Celle-ci en prend acte », peut-on lire dans un communiqué.
En plus de Lamine Camara et Pape Amadou Diallo, Malick Daf risque aussi de perdre un autre cadre pour le mondial U20. Mamadou Lamine Camara du RS Berkane risque aussi d’être bloqué par son club. La fédération a aussi donné la situation du joueur du RS Berkane.
« Pour Mamadou Lamine Camara de l’AS Berkane (Maroc), la même situation de refus prévaut même si des discussions sont en cours pour une libération pour compter du 15 mai 2023 », précise-t-on à la FSF.
Reste à savoir si la fédération va trouver des solutions pour libérer les joueurs pour le mondial U20, qui aura lieu du 20 au 28 mai 2023 en Argentine.
→ A LIRE AUSSI : Mondial U20 : le FC Metz prend une grande décision pour Lamine Camara
→ A LIRE AUSSI : Pep Guardiola s’incline : « Je ne peux pas rivaliser avec lui. C’est le meilleur au monde dans ce domaine »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023: Un légendaire groupe musical choisi pour l’hymne officiel de la compétition !
'