Que de chocs alléchants nous attend lors de cette 17e journée dont la plupart des rencontres sont programmés ce samedi. Au stade Irahima Boye , le leader Guédiawaye FC, offre son hospitalité à la Lingure de Saint-Louis, le premier relégable. C’est un choc qui oppose les extrémités du tableau qui se joue ce samedi à Guédiawaye. Les Saint-Louisiens ne savent plus gagner depuis 4 journées, ce match sera très compliqué pour eux, car devant, l’adversaire nourrit des ambitions de champions. C’est tout aussi un match piège pour les banlieusards, car les « Samba-Linguere » peuvent être animés par un sursaut d’orgueil.
Sur une série de deux défaites consécutives, l’ASC Jaraaf joue gros ce samedi devant Génération Foot. Les Verts et Blancs, pourront – ils sonner la révolte devant une équipe de GF (3e , avec 26 points) au meilleur de sa forme ? La mission semble très compliquée pour les hommes de Youssouph Dabo, ce samedi, au stade Iba Mar Diop, qui pointent actuellement à la 7e position avec 21 points.
Sur son petit nuage avec deux victoires de rangs, l’US Gorée, se déplace ce samedi à Rufisque pour y jouer Teungueth FC. Les deux clubs occupent respectivement la 6e et la 5e place actuellement avec un seul point qui les séparent. Tout porte à croire que la rencontre sera disputée. TFC, qui sort d’une défaite devant Génération Foot, doit vite se mettre sur une dynamique de victoire devant ses supporters au stade Ngalandou Diouf ce samedi.
Presque le même scénario va produire aussi à Diourbel, car la SONACOS de Diourbel , 11e au classement accueille son poursuivant immédiat, l’AS Douane au 12e rang. Les gabelous premiers non-relégables devront vendre cher leur peau, malgré la chaleur, devant les Diourbellois pour s’éloigner davantage du danger de la relégation.
Parmi les chocs de ce samedi, Casa Sports contre Diambars FC sera la plus suivie. Les Sudistes 4e avec 26 points, affrontent le dauphin du leader avec 26 unités . C’est donc dire que c’est un mortal combat pur une place de choix au classement que va livrer les deux équipes à Alioune Sitoé Diatta. Toutes les deux équipes sortant de contre-performance doivent gagner pour ne pas être larguer par les concurrents.
→ A LIRE AUSSI : Ousseynou Diallo de Guédiawaye FC : « Le plus difficile est à venir, le chemin est encore trop long »
→ A LIRE AUSSI : Les premiers mots de Papa Diallo à Metz : « On doit aider le club à la montée »
→ A LIRE AUSSI : Championship : Iliman Ndiaye ouvre le score pour Sheffield United face à Wigan (vidéo)
'