C’est une soirée de football qui nous attend ce mercredi soir, avec la ligue 1 Sénégalaise qui met au programme 3 matchs en retards. Guédiawaye Football Club, se déplace à Pikine pour y jouer contre Dakar Sacré Cœur pour le compte de la 13e journée. À la 2e place du classement avec 26 points, le jeu est simple pour les CRABES, s’ils gagnent cette rencontre, ils deviendront seuls leaders du championnat. Diambars FC, actuel leader, sera relégué sur la 2e marche du tableau.
Pour DSC, ce match revêt aussi d’une importance capitale, car en cas de victoire, cette formation pourrait faire un grand bond en avant, en quittant la 8e place pour se retrouver à la 4e position. Les enjeux sont donc énormes pour les deux équipes.
Dans l’autre rencontre de ce mercredi, CNEPS de Thies (14e avec 7 points) , va à l’assaut de l’AS Pikine . Pour le Thiessois, l’objectif sera d’abord de confirmer la belle victoire obtenue devant ASC Jaraaf , le dimanche dernier pour leur premier succès dans ce championnat. L’autre objectif serait aussi avec les trois points de plus, de se rapprocher de la Linguere de Saint-Louis (13e, avec 13 points).
Tout porte à croire que la mission ne sera pas facile, si on concidere actuelle de l’AS Pikine , qui est sur deux victoire dont la derniere , à Saly devant Diambars FC l’actuelle leader.
La mission sera compliquée pour La Linguere de Saint-Louis, qui se déplace à Déni Biram Ndao, Génération Foot est tout simplement injouable en ces temps qui courent, le club, n’ as pas connu de défaite depuis le début de l’année 2023. Avant-dernier au classement, les Saint-Louisiens devront sortiront vraiment le grand jeu pour espérer un résultat positif. En cas de victoire ce soir les Grenats seront assurés de se loger dans le top 3 du classement.
→ A LIRE AUSSI : 16e journée : AS Pikine crée l’exploit et fait tomber le leader, Guédiawaye FC ne gagne plus !
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 – 16e journée ce samedi : Diambars pour se détacher, Guédiawaye pour rester dans la course !
→ A LIRE AUSSI : 00 victoire en 15 journées : CNEPS de Thies , de l’excellence à la déchéance !
'