Lors de la troisième des éliminatoires de la CAN 2023, le Nigeria a perdu à domicile contre la Guinée-Bissau sur la plus petite des scores (1-0). Une défaite qui a fait réagir le président de la fédération nigériane de football. Ibrahim Gusau n’a pas caché son mécontentement et menace les cadres de l’équipe avant le match contre la Guinée-Bissau ce lundi.
Ibrahim Gusau a haussé le ton après la défaite contre la Guinée-Bissau lors de la troisième journée. Le président a lancé un avertissement aux joueurs qui ne mouillent pas le maillot complètement chez les Super Eagles.
« Soyons très clairs sur une chose : aucun joueur ne sera jamais encouragé contre son gré à porter les couleurs du Nigeria, à quelques moments que ce soit. Si une invitation vous est faite à un moment donné, mais que vous n’êtes pas physiquement, psychologiquement ou mentalement prêt, vous êtes libre de la décliner », a-t-il déclaré.
Deuxième de leur groupe, le Nigeria se déplace à Bissau ce lundi. Les coéquipiers de Victor Osimhen sont dans l’obligation de faire un bon résultat. Reste à savoir si le discours du président de la fédération fasse son effet sur les Super Eagles.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : La Sierra Leone met le Nigeria sous pression
→ A LIRE AUSSI : La liste des Super Eagles pour la double confrontation contre la Guinée Bissau
→ A LIRE AUSSI : Mondial U20 : La FIFA annule le tirage au sort de la compétition
'