C’est une victoire sans appel de (5-1) qui a sanctionné la rencontre qui opposait le Sénégal à la Mozambique. Les lions de la Téranga, dominent la poule L, avec 3 victoires en autant de sorties. Cet après-midi, au stade Me Abdoulaye Wade, les hommes d’Aliou Cissé ont régalé le public venu nombreux les pousser, avec du spectacle et des buts.
La prestation de ce vendredi est pleine d’enseignements du côté des lions et ceci dans les tous les secteurs de jeu.
En défense, avec l’absence des cadres de l’équipe tels Abdou Diallo, Ismael Jacobs, ce secteur était le plus impacté lors de ce match. Aliou Cissé a fait confiance à Abdallah Ndour, sur le côté gauche Abdallah Ndour à rendu belle copie. Le sociétaire de FC Sochaux de par ses projections et ses replis défensifs a séduit tous les observateurs.
Abdalah Ndour, ce soir, c’est 91 % de passes réussies, 71 Ballons touchés, 05 occasions crées, 08 Récupérations et une passe décisive.
Abdoulaye Seck, associé à Kalidou Koulibaly dans l’axe centrale des lions, a été aussi une réussie. Aliou Cissé a trouvé la portion magique, qui a fait obliger l’absence d’Abdou Diallo. Abdoulaye Seck a rassuré de par ses couvertures impeccables.
Au milieu de terrain, El tactico a fait confiance aux vieux briscards, Nampalys Mendy, Gana Gueye, Pape Matar Sarr ont pendant 90 minutes contenu les assauts de l’équipe adverse.
En attaque, le retour de Sadio Mané a été très attendu, après une longue absence. Son état de forme n’est certainement pas à la hauteur de ses stats habituels, mais le Nianthio a répondu présent avec à la clef un but marqué. Le sociétaire du Bayern Munich à ce soir marqué son 33e but en équipe nationale, un record absolu.
Sans doute, l’homme du match Elimine Ndiaye, époustouflant, a signé un prestation XXL qui prouve tout le bien qu’on pense de lui. Avec un but et une passe décisif, le sociétaire de Sheffield United est en phase de devenir le nouveau chouchou du public.
Parmi les bonnes nouvelles, le retour à son meilleur niveau de Krepin Diatta. Le Monégasque, très critiqué lors du dernier mondial au Qatar, avec les 15 dernières minutes foulé le terrain, il montré de très belles choses qui laissent présageait un grand Krepin Diatta, dans les prochaines sorties des lions.
Habib Diallo au sommet de son art avec Strasbourg, a su répondre présent ce vendredi au stade Me Abdoulaye Wade. Il a su marquer son empreinte dans le jeu en marquant même un joli but de la tête.
D’une manière générale, la satisfaction vient surtout du collectif qui a montré de très belles choses. Un projet de jeu clairement élaboré et réussite offensive rarement retrouvée. 4 attaquants ont marqué ce vendredi, ce qui prouve tout simplement le dynamisme de l’attaque des champions d’Afrique en titre.
→ A LIRE AUSSI : Habib Diallo y va de son but sur un magnifique centre de Bamba Dieng (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Iliman Ndiaye alourdit la marque avec une réalisation somptueuse, Sénégal 3-0 Mozambique ! (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané fait le break, le Sénégal double son avantage au score ! (vidéo)
'