La rencontre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023. En plein ramadan Le Sénégal affronte le Mozambique au stade Me Abdoulaye Wade ce 24 mars à 19 h.
Cette sortie des Lions de la Téranga , une première depuis la coupe du monde, est très attendue par les supporters dans les points de ventes situés au stade Amadou Barry et Alassane Djigo, l’ambiance n’est pas au rendez-vous. « C’est tout à fait normal que les gens ne viennent pas en grand nombre, car nous sommes au mois de Ramadan, et l’heure du match est fixée à 19 h. Cette programmation ne favorise pas une forte mobilisation des supporters le jour du match, autour des lions » nous lance un vendeur.
Moussa, un jeune habitant de Daroukhane, inconditionnel de l’équipe national, est venu à bord de sa moto au stade Amadou Barry pour trouver un ticket. « Malgré le ramadan, je suis obligé d’aller supporter l’équipe nationale, c’est devenu une coutume, j’ai pris cette habitude depuis tout petit ».
Pour cette sortie de l’équipe nationale, les fédéraux ont fait de sorte que les billets soient accessibles à toutes les bourses.
Les prix des tickets varient entre 2000 FCFA pour une place classique et 150.000FCFA pour une place VIP centre. Les supporters qui souhaitent assister à ce duel depuis la tribune Rouge Centre devront payer le billet à 3 000 FCFA de nos francs, pour la Catégorie Rouge Latéral le montant d’une place est fixé à 2000 FCFA.
Nous sommes très loin de l’effervescence qui accompagnait les lions lors de ces dernières sorties, mais dans les quartiers de Pikine, il y en a qui ont pris date avec ce match, contre le Mozambique. Mamadou est une Menuisier, adepte du football à l’entrée de son atelier qui est à Rue 10 une grande affiche à effigie de Sadio Mané domine le décor. Ce supporter de l’équipe nationale tente d’expliquer, le manque d’engouement à quelques heures seulement de la rencontre. « Vous savez, nous sommes très loin des grandes campagnes telles que la CAN ou la coupe du monde, donc c’est très normal que les matchs de l’équipe nationale passent inaperçus chez certains. Ensuite, il y a le fait que l’adversaire ne fasse pas le poids sur le plan continental. Si le Sénégal jouait contre le Maroc, le Nigéria, ou toute autre grande nation, le match sera plus médiatisé ensuite il y a le ramadan, et la programmation du match à 19 h, à l’heure de la rupture ».
Ce vendredi, le Sénégal tentera d’obtenir une 3e victoire en autant de sorties dans une poule composée du Benin, du Mozambique, et du Rwanda.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : non convoqué, Khaoui tacle sévèrement le sélectionneur de la Tunisie
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : Le Centrafrique domine le Madagascar et se relance dans le groupe E
→ A LIRE AUSSI : Serie A : Le Napoli fixe le prix de Victor Osimhen !
'