Pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023, la RD Congo a dominé la Mauritanie sur le score de 3-1.
Après deux défaites consécutives dans les éliminatoires de la CAN 2023, la RD Congo s’est repris face à la Mauritanie pour le compte de la troisième journée. Les coéquipiers de Cédric Bakambu ont corrigé les Mourabitounes ce vendredi et se sont relancés dans le groupe I avec trois points.
La RD Congo a maitrisé son adversaire du jour sur le score de 3 buts à 1. Après le carton rouge d’Idrissa Thiam à la 22e minute, les Diables Rouges ont profité de la supériorité numérique pour battre la Mauritanie. Gael Kakuta (37ème), Cédric Bakambu (42ème) et Arthur Masuaku (67ème) ont marqué pour le Congo. Aly Abeid a réduit le score à la 55ème minute pour la Mauritanie.
Avec cette victoire, la RD Congo est dernier du groupe avec 3 points, a égalité de point avec le Soudan. Les Diables Rouges vont faire le déplacement dans trois jours à Nouakchott. Les Mourabitounes sont deuxième du groupe avec 4 points. Le Gabon reste leader du groupe avec 7 points.
→ A LIRE AUSSI : RD Congo : Cédric Bakambu explique son retour en sélection
→ A LIRE AUSSI : Choix du Pays-hôte de la CAN 2025 ? La CAF prend une décision très surprenante
→ A LIRE AUSSI : « Ce n’est possible qu’en Afrique », Hugo Broos critique le calendrier de la CAF
'