Mardi, la sélection mozambicaine est arrivée à Dakar pour le match prévu de vendredi contre le Sénégal, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Deuxième du groupe L avec 4 points, le Mozambique est le challenger du groupe comme l’a dit Aliou Cissé le sélectionneur du Sénégal. À Dakar depuis mardi, les Mambas ont dénoncé les mauvais conditions d’accueil, mise en place par le Sénégal. Le vice-président de la fédération mozambicaine de football déplore l’état de pelouse, ou s’entraîne l’équipe du Mozambique.
« Le terrain qui nous était proposé pour nous entraîner est terrible et ne remplit pas les conditions minimales pour la pratique du football. C’est dommage, car les joueurs sont des professionnels et méritent de bonnes conditions pour travailler. Et c’est dommageable pour une équipe nationale», a grondé le vice-président de la Fédération mozambicaine de football, Martinho Mucuane. « Même l’hôtel n’a pas les conditions pour recevoir une sélection.»
Si le vice-président de la fédération pointe du doigt le Sénégal, le capitaine des Mambas Domingues, lui indexe la fédération pour ce qui est du logément.
« Ce sont des situations dont nous nous sommes déjà plaints auprès de la fédération. Et je pense que ce n’est pas bon. La plupart des joueurs viennent de clubs où les conditions sont bonnes et quand on arrive et qu’on trouve des situations comme ça, c’est désagréable », a déploré l’ailier de Royal AM en Afrique du Sud. « Nous trouvons ici un terrain qui n’est pas en bon état, un terrain un peu dur, les conditions du terrain ne sont pas bonnes et les joueurs peuvent avoir blessures. Il y a la situation de l’hôtel lui-même. (…) Ce n’est pas un hôtel pour une équipe professionnelle.»
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : voici le programme de la journée de ce jeudi 23 mars
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : Voici le programme pour la journée du Mercredi ( 22 mars)
→ A LIRE AUSSI : Immersion chez les « Espoirs de Guédiawaye », une fabrique de talents dans la banlieue
'