Les rideaux sont tombés sur la 14e journée de la ligue 1 Sénégalaise avec de beaux exploits. Ce dimanche, Mbour PC est venu arracher le point du nul (1-1) dans la banlieue dakaroise devant Guédiawaye Football Club. Un résultat qui freine les crabes dans leur course à la première place. Guédiawaye Fc avec cette contre-performance reste le dauphin du leader avec 25 points. Diambars victorieux hier de Dakar Sacré (2 – 1) domine le classement avec 27 unités. Pendant ce temps Casa Sports dont sa confrontation contre CNEPS de Thies a été reporté, complète le podium avec le même nombre de points que GFC.
À Déni Biram Ndao, Génération Foot, avec le retour de ses stars champions d’Afrique n’a pas fait dans les détails devant l’AS Pikine (2-0). Avec deux matches en moins, les Grenats sont à la 9e place avec 16 points, soit 2 points de plus que les Pikinois qui se trouvent dans les méandres du tableau. Ils sont à la 11e position. La tension est de plus en plus palpable dans ce club fanion de la ville Pikine.
Un autre club, qui au-delà de connaître une tension faute de résultats probants, se trouve même dans la zone de relégation, c’est La Lingères de Saint-Louis. Les Nordistes ont subi une nouvelle défaite devant Us Gorée (2-0), au stade Iba Mar Diop. Les Saint-Louisiens ne savent plus gagner et se trouvent avant derniers avec seulement 12 points après 14 journées. C’est une situation inverse qu’est en train de vivre actuellement les insulaires. Avec cette victoire, Us Gorée intègre la première partie du tableau. Après un début de saison compliqué.
Parmi les surprises de cette 14e journée, on peut aussi noter la victoire à l’extérieur réalisée par les Verts et Blancs. L’ASC Jaraaf , est allée s’imposer à Diourbel devant SONACOS, sur la marque (0-1). Avec ce résultat, Les Médinois grimpent jusqu’au pied du podium, profitant aussi du nul de TFC devant l’As Douane (0-0). Les Rufisquois rétrogradent d’un rang au profil de l’ASC Jaraaf, tandis que l’As Douane est toujours dans la zone rouge.
Sans jouer cette journée CNEPS de Thies est toujours est bon dernier avec seulement 4 points.
Pour cette journée marquant la reprise après une trêve d’un mois, les attaquants se sont bien distingués avec 8 réalisations en 6 rencontres disputées. Teungueth FC vs AS Douane est la seule rencontre qui n’a pas connu de but.
IBS.
→ A LIRE AUSSI : Mbaye Badji, entraîneur de TFC : « Ceux qui ont voulu me changer ne connaissent pas le football »
→ A LIRE AUSSI : As Douane vs Teungueth FC (0 – 0) : « Nous avons besoin d’un tueur », analyse le DTN des gabelous
→ A LIRE AUSSI : Vidéo : Le coup franc sublime de Cristiano Ronaldo avec Al Nassr
'