En conférence de presse ce vendredi pour la publication de sa liste pour la double confrontation contre le Mozambique, Aliou Cissé a évoqué la possible venue de Malick Thiaw dans la tanière.
Le sélectionneur des Lions de la Téranga a publié sa liste pour la 3e et 4e journée contre le Mozambique pour les éliminatoires de la CAN 2023. Une liste des absents de taille comme Edouard Mendy, Fodé Ballo Touré, Bouna Sarr entre autres. Aliou Cissé a été interrogé sur le défenseur de l’AC Milan Malick Thiaw, qui est un binational avec une nationalité allemande. Mais Cissé ne semble pas trop s’enflammer pour le défenseur de 21 ans, même s’il a avoué travailler pour le faire venir en équipe nationale.
« Nous sommes véritablement en train d’y travailler, mais je mentirais si je vous dis que j’ai eues des contacts directs avec lui. L’Équipe Nationale n’est fermée à aucun joueur, et Malick Thiaw est un garçon qui a des qualités et on les connaît. Mais nous avons de la qualité à ce poste, avec de très bons joueurs.
Nous voulons garder ce que nous avons, mais s’il y a des joueurs qui sont de l’extérieur et qui sont disposés à venir jouer avec l’Equipe Nationale, il n’y pas de soucis. C’est une piste sur laquelle nous sommes en train de travailler, mais ce n’est pas une priorité parce qu’on a assez de qualité à ce niveau. »
→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé justifie son choix sur son vote au Trophée FIFA The Best
→ A LIRE AUSSI : Nouveaux joueurs à convoquer par Aliou Cissé, les vérités de Youssouph Dabo : « C’est pas parce que.. »
→ A LIRE AUSSI : Mauvaise nouvelle pour le Sénégal, un protégé d’Aliou Cissé sort sur blessure avant le rassemblement
'