Le Cameroun a vu son parcours au Mondial 2022 s’arrêté nette au premier tour, malgré une victoire historique contre le Brésil. Frustrés, les fans ont réclamé le limogeage du sélectionneur Rigobert Song. Mais l’avenir du technicien camerounais ne semble pas pour autant menacé.
Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Eto’o, avait fixé comme objectif aux Lions Indomptables : gagner la Coupe du monde. C’est du moins ce qu’il a affirmé publiquement. Cependant, le parton de la Fecafoot ne considère pas l’élimination précoce de la bande à Rigobert Song comme un échec.
« J’ai le sélectionneur qu’il faut. Je vais l’emmener à gagner. Gagner, c’est d’abord un état d’esprit», a déclaré Samuel Eto’o avant de revenir sur son ambition de gagner le Mondial. « Quand j’ai dit qu’on allait pour gagner, beaucoup m’ont pris pour un fou. J’aurai souhaité que le Maroc arrive en finale et gagne. Gagner c’est d’abord un état d’esprit»
« Peu importe comment les prochaines compétitions pour la sélection du Cameroun se présenteront, les garçons doivent savoir qu’à chaque compétition, ils doivent arriver avec la mentalité de gagner. Ce n’est que comme ça qu’on arrive aux victoires finales », a ajouté Samuel Eto’o dans des propos relayés par la presse camerounaise.
Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1601190598656102400?t=GNjHcP0hs6WhmhoGjLa32w&s=19
→ A LIRE AUSSI : Infantino adoube le Qatar : « C’est la meilleure Coupe du monde de tous les temps »
→ A LIRE AUSSI : Messi désigne son joueur préféré pour le Mondial 2022 : « Il est spectaculaire, c’est un gars adorable »
→ A LIRE AUSSI : Le président Croate tacle sévèrement l’Argentine : « Personne ne va encourager l’Albiceleste à cause de ça »
'