Actuel entraineur de l’Arabie, Hervé Renard s’est fait nom dans le monde du ballon rond grâce à son parcours truffé de succès sur le continent africain. Le technicien français peut se vanter d’être le seul entraineur de l’histoire à avoir gagné la Coupe d’Afrique avec deux nations différentes (Zambie, Cote d’Ivoire).
Fort de ce passé, de nombreuses personnes estiment qu’Hervé Renard mérite d’être sur le banc de plus grandes nations de football. Cependant, celui qui a fait tomber l’Argentine de Lionel Messi, qui restait sur 36 matchs sans défaite, lors de la première journée de phase de poules de la Coupe du monde 2022 reste très humble.
« Je ne suis pas un entraîneur avec un CV qui puisse choisir où il a envie d’aller, comme Zidane. Je suis persuadé que je peux entraîner des équipes nationales de plus haut niveau, capables de jouer un titre, peut-être un championnat d’Europe. C’est mon ultime conviction », a déclaré Hervé Renard dans une interview accordée à BeIN Sport.
Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1596469919239245825?s=20&t=vxE_8bGCxr6ca6OfXjgQ_w
→ A LIRE AUSSI : Hervé Renard révèle le secret de l’exploit de l’Arabie Saoudite contre l’Argentine : « À la mi-temps, je leur ai dit… »
→ A LIRE AUSSI : Le prince de l’Arabie Saoudite distille des récompenses XXL à ses joueurs après l’exploit contre l’Argentine
→ A LIRE AUSSI : Hervé Renard craque et fond en larmes après le message de sa mère (vidéo)
'